Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
2014 NHL Draft
SHARE

Les Kings ne veulent pas redonner vie aux Rangers

Wednesday, 06.11.2014 / 2:46 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Les Kings ne veulent pas redonner vie aux Rangers

NEW YORK, États-Unis - À quelques heures du quatrième match de la finale de la Coupe Stanley, Drew Doughty s'est rappelé ce que c'était de tirer de l'arrière 0-3 au premier tour face aux Sharks de San Jose.

Ce dont il se souvient ne plaira certainement pas à Joe Thornton, Patrick Marleau et Dan Boyle.

«Lorsque nous avons gagné le quatrième match contre les Sharks, nous avions le sentiment que nous allions venir de l'arrière et gagner cette série, a déclaré Doughty mercredi. On pouvait voir dans les yeux de leurs leaders qu'ils étaient inquiets. Nous ne voulons pas redonner vie aux Rangers.»

Cette fois, les Kings mènent la série finale 3-0 et ne sont qu'à une victoire de mettre la main sur le trophée de Lord Stanley pour la deuxième fois en trois ans.

Mardi, l'entraîneur Darryl Sutter a déclaré que les racines de cette remontée face aux Sharks ont pris naissance dès le premier match de la série.

«Nous ne sommes pas une équipe qui abandonnera si on nous dit d'abandonner, a-t-il déclaré. Nous sommes une équipe qui répondra.»

Même quand les Kings étaient acculés au mur, Sutter croyait que tout allait se mettre en marche.

«J'ai vu ça lors de la première période du troisième match, a-t-il expliqué. Nous savions que nous allions gagner la série, ç'a juste pris un peu plus de temps.»

Les Rangers ont accordé un but avec 0,7 secondes à faire en première période lors du troisième match, et ils n'ont pas semblé en faire assez pour laisser présager une remontée similaire à celle des Kings.

Quote of the Day

We want to make sure that whoever makes our team really makes our team by earning it and not putting them in situations where they get preference because of their status as a first-round pick or whatever it might be. That's not going to happen. Everybody has to earn their way on our team.

— Columbus Blue Jackets general manager Jarmo Kekalainen on the team's prospects at development camp