Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

Rangers-Penguiins: Sidney Crosby insiste pour dire qu'il est en santé

Monday, 05.05.2014 / 1:26 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Rangers-Penguiins: Sidney Crosby insiste pour dire qu'il est en santé

PITTSBURGH, États-Unis - Sidney Crosby insiste pour dire qu'il est en santé, même si la vedette des Penguins n'a pas marqué à ses 12 derniers matches en séries.

Il reste toutefois que la vitesse d'exécution et la créativité qu'on lui connaît semble faire défaut, jusqu'ici.

«Il faut s'assurer d'être attentif et de jouer mieux à chaque match, a dit Crosby. C'est ce qu'il faut faire dans les séries.»

Vendredi, les Rangers ont prévalu 3-2 pour s'emparer d'une avance de 1-0 dans la série de deuxième tour contre Pittsburgh, dans un match où Crosby a eu trois chances de marquer tout près du filet.

En première ronde Crosby a été limité à six passes par les Blue Jackets, et ce ne sont pas les Rangers qui vont lui faciliter la tâche. Les New-Yorkais ont de coriaces défenseurs avec les duos Ryan McDonagh-Dan Girardi et Anton Stralman-Marc Staal, qui ont réussi à le contenir vendredi.

Les quatre jouent si bien que l'entraîneur Alain Vigneault ne ressent pas le besoin d'assigner une paire en particulier à la couverture de Crosby.

«Nous sommes chanceux d'avoir autant de profondeur, a dit Girardi. C'est ce qu'il vous faut pour aller loin dans les séries.»

Mis à part le deuxième vingt, alors que les Penguins ont effacé un retard de deux buts, les Rangers ont amorcé la série avec du jeu solide et convaincant et quand c'est le cas, une équipe ne souhaite pas nécessairement avoir beaucoup de repos, car on veut plutôt conserver son élan.

«Vous devenez parfois un peu rouillés si la pause avant le match suivant est trop longue», a dit l'attaquant Benoit Pouliot, des Rangers.

Le deuxième match sera d'ailleurs présenté dès dimanche à 19h30, encore une fois au Consol Energy Center.

Quote of the Day

Unless he really collapses, I don't see him going anywhere. I've been very impressed with his composure and maturity. Once the regular season started, he was a different guy; it was like game on and almost as if he's been around for a long time.

— Florida Panthers general manager Dale Tallon on rookie defenseman Aaron Ekblad
2015 Coors Light NHL Stadium Series