Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
2014 NHL Draft
SHARE

Les Stars accèdent aux séries éliminatoires, mais se font éliminer rapidement

Monday, 04.28.2014 / 6:46 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Les Stars accèdent aux séries éliminatoires, mais se font éliminer rapidement

DALLAS - Les Stars de Dallas ont entamé la saison en espérant uniquement participer aux séries éliminatoires et mettre un terme à la plus longue disette de leur histoire à ce chapitre.

Ils ne laisseront pas leur cruelle élimination après une défaite en prolongation lors du match no 6 leur enlever ce qu'ils ont accompli à leur première saison sous l'égide de l'entraîneur-chef Lindy Ruff, et qui semble être un avenir prometteur.

«J'ai cru en chacun d'entre eux. Nous devons respecter notre système de jeu, et ils savent comment le faire, a dit Ruff. Nous avons désormais mis la barre à un certain niveau. Nous devons maintenant la surpasser. Et pour y arriver il faudra une éthique de travail irréprochable. C'est difficile d'accéder aux séries éliminatoires. Vous le savez. Et je le sais.»

Et une bande de jeunes hommes dans la vingtaine le sait aussi, dont le capitaine Jamie Benn, Cody Eakin et Alex Chiasson. L'attaquant russe Valeri Nichushkin fêtera son 20e anniversaire vers la fin de la prochaine saison, tandis que le meilleur marqueur des Stars, Tyler Seguin, qui a été échangé l'été dernier après trois participations aux séries éliminatoires et une conquête de la coupe Stanley avec les Bruins de Boston, n'a que 22 ans.

Les Stars sont passés à quelques minutes seulement de pousser leur série de premier tour contre les favoris dans l'Association de l'Ouest, les Ducks d'Anaheim, vers un match no 7. Mais les Ducks ont marqué deux fois lors des dernières 2:10 de jeu dimanche soir avant d'inscrire le but qui allait sceller l'issue de la série sur le seul tir de la prolongation.

«C'est difficile à avaler, a reconnu le défenseur Trevor Daley, le seul joueur de l'équipe texane actuelle qui a aussi participé aux séries éliminatoires en 2008. On pensait qu'on retournerait à Anaheim. Mais c'est une leçon. Nous avons tiré une leçon collective... Il y a beaucoup de jeunes hommes dans cette équipe qui seront de retour l'an prochain.»

Les Stars ont surmonté un déficit de 2-0 dans cette série en remportant les matchs nos 3 et 4 à domicile. Après s'être inclinés lors du match no 5 à Anaheim, les Stars sont retournés à domicile et ont bénéficié d'un but précoce de Daley, qui a conclu la rencontre avec deux filets et une mention d'assistance.

Ils n'ont tiré de l'arrière dans le match no 6 qu'au moment où l'attaquant des Ducks Nick Bonino a décoché un tir des poignets qui a trompé la vigilance de Kari Lehtonen à 2:47 de la prolongation — il s'agissait du deuxième de Bonino et du troisième des Ducks en moins de cinq minutes de jeu.

«Ça c'est produit si soudainement, c'est en quelque sorte un choc, mais je suis fier de nos gars, a commenté Benn. Nous nous sommes battus tout au long de la saison. Nous nous sommes battus pour accéder aux séries éliminatoires, et je crois que nous avons très bien joué en séries éliminatoires contre une très bonne équipe.»

Quote of the Day

They said, 'You're going to love the city. It's smaller than Philadelphia, but you're going to love it. You're going to love the fans. Just watching the playoffs last year, the fans seemed louder there than they did anywhere. I'm really excited about that.

— Forward Scott Hartnell on his upcoming season with the Columbus Blue Jackets