Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

Les Rangers ont tourné la page sur le match no 4, veulent maintenant rebondir

Saturday, 04.26.2014 / 5:36 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Les Rangers ont tourné la page sur le match no 4, veulent maintenant rebondir

NEW YORK, États-Unis - Le trajet en train de Philadelphie après la défaite serrée des Rangers de New York contre les Flyers dans le match no 4 n'a pas été si long, mais il l'a été suffisamment pour leur permettre de tourner la page sur ce résultat très décevant.

Du moins, c'est ce que les joueurs disaient le lendemain.

«Tout est oublié», a assuré le gardien Henrik Lundqvist samedi après la défaite de 2-1 qui créait l'égalité 2-2 dans cette série de premier tour dans l'Association de l'Est.

«Nous étions déçus lors du retour à la maison, et nous avons essayé de tirer une leçon de ce résultat et de trouver une source de motivation pour le reste de la série, mais ensuite nous avons tourné la page.»

Les équipes rivales de la section Métropolitaine croiseront de nouveau le fer dimanche à midi lors du match no 5 présenté au Madison Square Garden, où elles ont séparé les honneurs des deux premiers matchs. Ce fut de nouveau le cas à Philadelphie, et aucune équipe n'est encore parvenue à enchaîner les victoires.

L'une d'entre elles devra faire face à l'élimination lors du match no 6 mardi à Philadelphie. Si la série se rend à la limite, le match ultime sera disputé à Manhattan mercredi.

«On essaie de ne pas trop penser aux conséquences, a dit Lundqvist. On essaie de se concentrer sur notre plan de match et sur ce qu'on peut faire, de s'amuser, de se dire que ce sera amusant, parce que ça l'est — lorsque tu gagnes.»

Si les Rangers ont désormais perdu 11 matchs consécutifs lorsqu'ils mènent dans une série, ils se sont récemment améliorés dans celles qui étaient égales 2-2.

Quatre des cinq dernières séries des Rangers étaient à égalité après quatre matchs, et même s'ils ont compilé un dossier de 1-3 lors des matchs nos 5 suivants, ils ont gagné trois de ces quatre séries.

Les Rangers ont aussi prévalu dans six des neuf dernières séries où ils étaient à égalité 2-2, si on remonte jusqu'à la demi-finale de la section Patrick contre les Devils du New Jersey en 1992.

«Ce sera un match déterminant, peu importe la suite des choses», a dit l'attaquant Brian Boyle.

Quote of the Day

It was pretty unbelievable...I think (my family in France) is pretty much in front of the TV right now. I don't think I have to wake them up.

— 29-year-old Flyers forward Pierre-Edouard Bellemare after scoring his first NHL goal
Winter Classic sweepstakes