Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

Les Rangers veulent profiter de l'avantage de la glace contre les Flyers

Wednesday, 04.16.2014 / 7:16 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Les Rangers veulent profiter de l'avantage de la glace contre les Flyers

NEW YORK, États-Unis - Une séquence de 9-4 depuis le 18 mars a permis aux Rangers d'avoir de justesse l'avantage de la glace pour leur série de premier tour contre les Flyers, qui se mettra en branle jeudi soir.

«Nous sommes en mode séries depuis un bout de temps déjà, a confié l'entraîneur des Rangers, Alain Vigneault. Nous étions confrontés à de la pression et nous avons bien répondu. Il faut maintenant continuer sur la même lancée, parce que le premier match est crucial.»

«Les deux clubs veulent amorcer la série du bon pied, a t-il poursuivi. Si vous regardez l'avantage numérique, le jeu en infériorité, le jeu à forces égales et les gardiens, il n'y a pas grand-chose qui nous sépare. Ça va se résumer à qui sera le mieux préparé et qui aura la meilleure exécution.»

Ce sera la 11e confrontation entre les deux équipes en séries, avec les Flyers ayant prévalu six fois sur 10 jusqu'ici.

Les Rangers n'ont fini qu'au 11e rang dans l'Est pour le taux de gains à la maison, mais ils sont quand même bien heureux que la série s'amorce au Madison Square Garden.

«C'est important, dit le défenseur Marc Staal, au sujet de commencer les hostilités à New York. Nous avions cet objectif vers la fin de la saison. Vous voulez que votre aréna soit un endroit hostile pour l'adversaire... c'est encore plus vrai en séries, et nous avions bien l'intention que ça le soit.»

Les Flyers ont perdu leurs huit derniers matches au Madison Square Garden, où ils n'ont pas gagné depuis février 2011.

Le deuxième match aura lieu dimanche à midi, après quoi la série va se déplacer à Philadelphie pour des matches les 22 et 25 avril.

Devant le filet des Rangers, Henrik Lundqvist a établi des marques d'équipe pour les victoires en carrière et les blanchissages, cette saison.

Chez les Flyers, ce sera Ray Emery qui jouera jeudi, Steve Mason n'ayant pas encore récupéré de la blessure dans le haut du corps subie le week-end dernier, contre Pittsburgh.

En 28 matches, Emery a montré une fiche de 9-12-2 et une moyenne de 2,96, cette saison.

Vigneault ne dirige les Rangers que depuis cette saison, mais il a souvent vécu l'expérience des séries avec le Canadien et les Canucks - huit fois au total incluant en 2011, quand Vancouver a atteint la finale de la coupe Stanley.

Du côté des Flyers, Craig Berube en est à ses premières séries comme entraîneur, lui qui a pris les rênes du club en octobre.

À l'attaque, son équipe va notamment miser sur le capitaine Claude Giroux, qui a dominé avec 86 points. Les Flyers ont eu un dossier de 21-2-1 lorsqu'il a marqué, cette saison.

Quote of the Day

You could see out there that everybody was willing to compete, to sacrifice, even blocking shots to the end. Even in the third when we were up 5-0, guys were still working hard and blocking shots That's a nice feeling also for the future.

— Flames goalie Jonas Hiller after his team's 5-0 win over Carolina
Winter Classic sweepstakes