SHARE
Share with your friends
x
Share with your Friends


Jarome Iginla est nommé la première étoile du mois de mars dans la LNH

Tuesday, 04.01.2014 / 2:16 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Jarome Iginla est nommé la première étoile du mois de mars dans la LNH

NEW YORK, États-Unis - L'attaquant Jarome Iginla des Bruins de Boston a mérité la mention de joueur du mois de mars après ses solides performances qui ont aidé son équipe à se hisser au sommet du classement dans la LNH.

Iginla a mené tous les joueurs de la ligue avec 13 buts en mars et il a ajouté quatre passes pour un total de 17 points en 17 matchs.

L'Albertain de 36 ans a enfilé son 30e but de la saison samedi, atteignant ce plateau pour la 12e fois en 17 ans de carrière. Il a également réussi son 560e but en carrière, égalant Guy Lafleur au 24e rang de la liste de tous les temps dans la LNH.

Gustav Nyquist des Red Wings de Detroit a obtenu la deuxième étoile après avoir totalisé 12 buts et 18 points.

La troisième étoile a été décernée à Claude Giroux des Flyers de Philadelphie. Giroux a dominé la ligue avec 15 passes et 21 points pour aider les Flyers à compiler une fiche de 9-3-2 en mars et de se maintenir au troisième rang dans la section Métropolitaine.

Quote of the Day

That's today's game. That's one of the things you have to deal with when you're a championship team. Guys are going to earn more money based on their performance and what they've achieved, [and] deservedly so. [Saad] falls into that category.

— Blackhawks coach Joel Quenneville on Brandon Saad, who was traded by Chicago to the Columbus Blue Jackets this offseason