Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

Jarome Iginla est nommé la première étoile du mois de mars dans la LNH

Tuesday, 04.01.2014 / 2:16 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Jarome Iginla est nommé la première étoile du mois de mars dans la LNH

NEW YORK, États-Unis - L'attaquant Jarome Iginla des Bruins de Boston a mérité la mention de joueur du mois de mars après ses solides performances qui ont aidé son équipe à se hisser au sommet du classement dans la LNH.

Iginla a mené tous les joueurs de la ligue avec 13 buts en mars et il a ajouté quatre passes pour un total de 17 points en 17 matchs.

L'Albertain de 36 ans a enfilé son 30e but de la saison samedi, atteignant ce plateau pour la 12e fois en 17 ans de carrière. Il a également réussi son 560e but en carrière, égalant Guy Lafleur au 24e rang de la liste de tous les temps dans la LNH.

Gustav Nyquist des Red Wings de Detroit a obtenu la deuxième étoile après avoir totalisé 12 buts et 18 points.

La troisième étoile a été décernée à Claude Giroux des Flyers de Philadelphie. Giroux a dominé la ligue avec 15 passes et 21 points pour aider les Flyers à compiler une fiche de 9-3-2 en mars et de se maintenir au troisième rang dans la section Métropolitaine.

Quote of the Day

I just wanted to do something to take my mind off the shot and let me relax a little bit. It seemed like the fans liked it. I'm glad I was able to score.

— Oilers forward Taylor Hall on lifting his arms to fire up the crowd before his penalty shot
Winter Classic sweepstakes