Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
SHARE
Round 2
Round 3
Stanley Cup Final

Predators: Pekka Rinne a le feu vert pour augmenter l'activité physique

Monday, 02.24.2014 / 3:26 PM / Nouvelles

The Canadian Press

NASHVILLE, États-Unis - Le gardien Pekka Rinne, des Predators de Nashville, a reçu le feu vert des médecins pour augmenter son activité physique, à la suite d'une blessure à la hanche qui a nécessité une opération en octobre.

Le Finlandais de 31 ans est à l'écart depuis une opération à la hanche gauche le 24 octobre, à la suite d'une infection bactérienne. Il avait été opéré à cette même hanche cinq mois plus tôt.

Rinne a recommencé à s'entraîner le 19 février. Il montre une fiche de 4-4-1 et une moyenne de 2,31 depuis le début de la saison.

Carter Hutton et Marek Mazanec ont été les gardiens les plus utilisés en son absence. Hutton a un rendement de 13-9-4 et une moyenne de 2,87, tandis que Mazanec a un dossier de 8-10-4 et une moyenne de 2,80.

Hutton a amorcé les six derniers matches de l'équipe avant la pause olympique.

Les Predators occupent le 12e rang dans l'Ouest, avec une fiche de 25-24-10. Ils seront de retour en action jeudi à domicile, contre le Lightning de Tampa Bay.

Playing for my favorite team growing up, I've probably scored that goal a million times in my driveway. It feels good to actually do it in real life.

— Dale Weise, who grew up a Canadiens fan, on scoring the overtime winner in Montreal's 5-4 victory against Tampa Bay in Game 1