2015 NHL Draft
SHARE
Share with your Friends


Lefebvre et les Bulldogs cherchent des solutions pour se relancer en attaque

Thursday, 02.20.2014 / 3:46 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Lefebvre et les Bulldogs cherchent des solutions pour se relancer en attaque

MONTRÉAL - Les Bulldogs de Hamilton tenteront de relancer leur attaque à l'occasion de la visite des Senators de Binghamton vendredi au Centre Bell, mais s'il n'en tient qu'à l'entraîneur-chef Sylvain Lefebvre, tout n'est qu'une question de confiance.

La confiance est la clé, a dit Lefebvre, puisque c'est elle qui permet aux joueurs d'afficher plus d'assurance lorsqu'ils sont en possession de la rondelle et de développer leur constance en attaque. L'essentiel de la séance d'entraînement des Bulldogs jeudi au Centre Bell a d'ailleurs porté sur le travail en territoire ennemi, car le club-école du Canadien est présentement à la recherche de solutions en attaque.

Les Bulldogs occupent le 27e rang de la Ligue américaine de hockey (AHL) avec un total de 121 buts marqués — à égalité avec les Comets d'Utica. Seuls les Sharks de Worcester (120) et les Phantoms d'Adirondack (117) en ont réussi moins qu'eux cette saison.

Cette réalité se reflète aussi sur le rendement individuel des joueurs des Bulldogs. À preuve, leur meilleur marqueur, Martin St-Pierre, vient au 48e échelon au sein de la AHL avec une récolte de huit buts et 27 mentions d'assistance en 47 matchs cette saison. Selon St-Pierre, la clé consiste à simplifier le jeu collectif en dirigeant davantage la rondelle vers le filet adverse.

Parmi les autres joueurs qui sont en panne en attaque se trouve Louis Leblanc, qui a été limité à 10 buts et 11 passes en 44 rencontres cette saison. À sa défense, le joueur originaire de Pointe-Claire a dû composer avec la maladie vers la fin de son deuxième séjour avec le Tricolore, le 28 janvier.

Leblanc, qui est jumelé à St-Pierre et Christian Thomas, croit qu'il sait ce qu'il doit faire pour se relancer. Il est conscient qu'il doit se «salir le nez» davantage s'il souhaite connaître du succès. C'est la même chose pour Sven Andrighetto, qui brille à sa première saison chez les professionnels.

Les Bulldogs (22-23-1-4) ont compilé une piètre fiche de 3-6-1 à leurs 10 derniers matchs. Ils ont pris la mesure des Senators (32-15-1-3), détenteurs du premier rang dans la section est, par la marque de 5-4 en prolongation lors de leur unique duel cette saison le 8 février au Centre Canadian Tire.

NHL.TV™

NHL GameCenter LIVE™ is now NHL.TV™.
Watch out-of-market games and replays with an all new redesigned media player, mobile and connected device apps.

LEARN MORE

NHL Mobile App

Introducing the new official NHL App, available for iPhone, iPad and Android smartphones and tablets. A host of new features and improved functionality are available across all platforms, including a redesigned league-wide scoreboard, expanded news coverage, searchable video highlights, individual team experiences* and more. The new NHL App on your tablet also introduces new offerings such as 60fps video, Multitasking** and Picture-in-Picture.

*Available only for smartphones
** Available only for suported iPads