Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

Alex Galchenyuk a profité de la pause olympique, espère jouer bientôt

Wednesday, 02.19.2014 / 4:36 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Alex Galchenyuk a profité de la pause olympique, espère jouer bientôt

BROSSARD, Qc - Après avoir bénéficié d'une dizaine de jours de congé, les joueurs du Canadien qui ne participent pas aux Jeux olympiques de Sotchi sont rentrés au boulot, mercredi, au complexe sportif Bell de Brossard.

En l'absence des six Olympiens — dont les deux gardiens réguliers de l'équipe, Carey Price et Peter Budaj —, le CH a demandé à Jocelyn Thibault et Martin Houle, un ex-gardien de la Ligue américaine de hockey, de garder les buts pour l'entraînement. Budaj devrait retrouver ses coéquipiers au cours des prochains jours, puisque la Slovaquie a été éliminée par la République Tchèque — dont le capitaine est Tomas Plekanec — mardi en phase de qualification éliminatoire du tournoi olympique de hockey masculin.

L'ex-défenseur Patrice Brisebois, Pierre Allard, le responsable du conditionnement physique du Tricolore, ainsi que Ken Morin, le coordonnateur du recrutement, ont aussi pris part à l'entraînement.

Pour sa part, Alex Galchenyuk, qui a raté les 14 derniers matchs du Canadien en raison d'une fracture à la main droite, a également renoué avec ses coéquipiers. L'Américain avait repris l'entraînement en solitaire avant la trêve olympique, et il a démontré qu'il était rétabli de sa blessure en y allant de quelques savantes feintes aux dépens des gardiens substituts. Galchenyuk pourrait même effectuer un retour au jeu mercredi prochain au Centre Bell, à l'occasion de la visite de Mike Babcock — l'entraîneur-chef d'Équipe Canada — et de ses Red Wings de Detroit.

Michaël Bournival, qui a subi une commotion cérébrale le 6 février contre les Canucks de Vancouver, poursuit son processus de rééducation. Bournival a confié au quotidien 'Le Nouvelliste' vendredi dernier que les symptômes de sa commotion s'étaient dissipés, mais qu'il devait encore se soumettre à quelques étapes du protocole de remise en forme.

Travis Moen, qui n'a pas joué depuis le 2 février contre les Jets de Winnipeg en raison d'une blessure à une jambe, a patiné mercredi et s'approche d'un retour au jeu. Le défenseur Davis Drewiske, qui s'entraînait déjà avec ses coéquipiers avant la pause olympique, est retourné aux États-Unis pour des motifs familiaux et n'a pas pris part à l'entraînement.

Quote of the Day

My focus is always just to play as well as I can and do my job, no matter where the faceoff is.

— New York Rangers forward Carl Hagelin on using his speed to his advantage
Winter Classic sweepstakes