2015 NHL Draft
SHARE
Share with your Friends


Desharnais marque deux fois dans un gain de 4-1 face aux Hurricanes

Saturday, 02.08.2014 / 8:56 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Desharnais marque deux fois dans un gain de 4-1 face aux Hurricanes

RALEIGH, États-Unis - David Desharnais a marqué deux fois et le Canadien de Montréal a amorcé la pause olympique sur une belle note, samedi, l'emportant 4-1 aux dépens des Hurricanes de la Caroline.

Desharnais a d'abord créé l'impasse 1-1 à 17:52 en deuxième période. Après avoir amorcé une montée avec Brendan Gallagher, Desharnais a réussi son 10e but de la saison en complétant un bel échange avec Rene Bourque.

Après un but de Ryan White, Desharnais a complété son doublé à 6:15 au troisième vingt, à la suite d'une belle remise de Gallagher. Brian Gionta a mis la touche finale en marquant dans un filet désert.

White a brisé l'égalité en fin de deuxième période; un tir d'Andrei Markov l'a atteint au dos devant le but, mais White a saisi la rondelle tout de suite et l'a glissée derrière Anton Khudobin à 19:17, pour ainsi obtenir son deuxième but de la campagne.

Carey Price a bloqué 31 tirs pour le Canadien, qui a remporté ses trois derniers matches, dominant 10-3 au niveau des buts.

Price a un rendement de 4-1-1 depuis six matches, incluant deux jeux blancs. Il n'a permis que sept buts lors de ces rencontres.

Max Pacioretty du CH s'est blessé au bas du corps en première période, possiblement à la hanche, et il n'est pas revenu au jeu par la suite. La participation de l'Américain aux Jeux de Sotchi pourrait être compromise.

Pacioretty a dû quitter après avoir percuté le filet avec environ sept minutes au cadran, en première période. Le défenseur Brett Bellemore l'a poussé vers la fin de la séquence, pour l'empêcher de s'amener directement devant le gardien.

Drayson Bowman a réussi le premier but du match à 5:42 au deuxième vingt, récoltant son quatrième filet de la saison avec un tir frappé de l'arrière du cercle gauche. Khudobin a effectué 20 arrêts.

Avant que les choses ne débloquent en fin de deuxième période, le Canadian avait eu quelques chances de s'inscrire au tableau, plus tôt dans l'engagement.

Lars Eller a d'abord mis Khudobin au défi avec un bon tir sur réception, dans la quatrième minute de jeu. Puis, à mi-chemin de la période, Khudobin a cafouillé derrière son but et Brandon Prust a envoyé la rondelle devant le filet, mais il n'y avait pas de coéquipier pour convertir la menace.

Du côté des Hurricanes, au premier vingt, un tir d'Andrej Sekera avait touché le poteau à la droite de Price, à mi-chemin de la période.

Lors de la dernière confrontation entre les deux clubs, le 31 décembre à Raleigh, les Hurricanes avaient comblé un déficit de 3-0 après deux périodes pour l'emporter 5-4 en prolongation.

C'était la dernière soirée de matches dans la LNH avant la pause olympique. Le Tricolore ne rejouera pas avant le 26 février, alors que les Red Wings de Detroit seront les visiteurs au Centre Bell.

Les partisans des Hurricanes ne reverront pas leurs favoris avant un bon bout de temps car après la pause olympique, les cinq premiers matches de l'équipe seront à l'étranger. Les Hurricanes ne vont pas rejouer au PNC Arena avant le 7 mars, contre les Rangers de New York.

Le Canadien va envoyer au moins six joueurs à Sotchi soit Price (Canada), P.K. Subban (Canada), Tomas Plekanec (République tchèque), Andrei Markov (Russie), Alexei Emelin (Russie) et Peter Budaj (Slovaquie).

Pacioretty doit se joindre aux Américains, si sa blessure n'est pas trop sévère.

Les Hurricanes auront quatre représentants aux Jeux d'hiver soit Sekara (Slovaquie), Tuomo Ruttu (Finlande), Alexander Semin (Russie) et Justin Faulk (États-Unis).

NHL.TV™

NHL GameCenter LIVE™ is now NHL.TV™.
Watch out-of-market games and replays with an all new redesigned media player, mobile and connected device apps.

LEARN MORE

NHL Mobile App

Introducing the new official NHL App, available for iPhone, iPad and Android smartphones and tablets. A host of new features and improved functionality are available across all platforms, including a redesigned league-wide scoreboard, expanded news coverage, searchable video highlights, individual team experiences* and more. The new NHL App on your tablet also introduces new offerings such as 60fps video, Multitasking** and Picture-in-Picture.

*Available only for smartphones
** Available only for suported iPads