We have updated our Terms of Service and Privacy Policy. By continuing to use the NHL’s online services, you agree to these updated documents and to the arbitration of disputes.
Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

Les Islanders marquent 3 buts en 3e période et froissent les Maple Leafs 5-3

Tuesday, 01.07.2014 / 10:06 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Les Islanders marquent 3 buts en 3e période et froissent les Maple Leafs 5-3

TORONTO - Frans Nielsen, Calvin De Haan et Cal Clutterbuck ont tous marqué en troisième période pour propulser les Islanders de New York vers un gain de 5-3 contre les Maple Leafs de Toronto, mardi soir.

Les Islanders (16-22-7) ont entamé une séquence de six matchs à l'extérieur avec leur deuxième victoire en autant de soirs, après avoir écrasé les Stars de Dallas 7-3 lundi.

Ce fut une soirée frustrante pour les Maple Leafs (21-18-5), qui ont dominé les Islanders 26-25 au chapitre des tirs au but après avoir encaissé un revers de 7-1 à domicile contre les Rangers de New York samedi soir. Cette défaite a mis un terme à leur séquence de trois triomphes.

Les Leafs ont rétréci l'écart à 4-3 lorsque le tir de Nazem Kadri a ricoché sur Joffrey Lupul avant de tromper la vigilance de Kevin Poulin, à 16:55 du troisième tiers. Il s'agissait du 13e filet de la saison de Lupul, et il a permis aux 19 164 spectateurs réunis au Air Canada Centre d'espérer une remontée de leurs favoris. Clutterbuck a toutefois scellé l'issue de la rencontre en tirant dans un filet désert à 19:51.

Kyle Okposo et Michael Grabner ont aussi touché la cible pour les Islanders. Le capitaine John Tavares, nommé sur l'équipe olympique canadienne plus tôt mardi, a ajouté trois passes à sa fiche.

Tyler Bozak et Mason Raymond ont complété la marque pour les Maple Leafs, qui ont désormais une fiche de 14-10-1 à domicile cette saison.

Quote of the Day

He's able to play now, we just want to see other guys. We know what he can do.

— Tampa Bay Lightning coach Jon Cooper on not rushing Steven Stamkos onto the ice