We have updated our Terms of Service and Privacy Policy. By continuing to use the NHL’s online services, you agree to these updated documents and to the arbitration of disputes.
Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
SHARE

Pominville est la 1ère étoile de la semaine, devant Fleury et Chimera

Monday, 11.04.2013 / 1:46 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Pominville est la 1ère étoile de la semaine, devant Fleury et Chimera

NEW YORK, États-Unis - L'ailier droit du Wild du Minnesota Jason Pominville est la première étoile de la semaine dans la LNH après avoir inscrit quatre buts et deux aides en trois matchs.

Pominville a marqué à chacun des trois matchs du Wild, la semaine dernière, pour aider les siens à récolter quatre points sur une possibilité de six.

Sa meilleure performance est survenue lors d'une victoire de 4-3 contre le Canadien, vendredi, alors qu'il a récolté trois points (2-1), un sommet personnel cette saison. Il a notamment réussi le filet vainqueur.

Le gardien des Penguins de Pittsburgh Marc-André Fleury a été nommé la deuxième étoile, alors qu'il a affiché un dossier de 3-0-0 avec une moyenne de 1,67 et un pourcentage d'arrêts de ,940. Il a ainsi aidé les Penguins à remporter chacune de leurs quatre rencontres et à rester en tête de leur section.

Il a couronné sa semaine de travail, samedi, en réussissant 37 arrêts — un sommet pour lui cette saison — dans un gain de 4-2 contre les Blue Jackets de Columbus. Il est alors devenu le premier gardien de la LNH à atteindre le cap des 10 victoires cet automne.

L'ailier gauche des Capitals de Washington Jason Chimera a été proclamé la troisième étoile de la semaine après avoir totalisé deux buts et quatre aides en trois matchs. Il a aidé les Caps à amasser quatre points sur une possibilité de six.

Chimera a récolté un sommet en carrière de quatre points (1-3) dans un gain de 7-0 contre les Flyers de Philadelphie, samedi.

Quote of the Day

Great players need great players to play with. That's why we'll have a training camp and we'll find who the best two guys are suited to play with Stamkos.

— Tampa Bay Lightning associate coach Rick Bowness on Steven Stamkos' potential linemates for the 2014-15 season