Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

La LNH ne suspendra pas Emery pour avoir instigué le combat contre Holtby

Saturday, 11.02.2013 / 5:36 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


La LNH ne suspendra pas Emery pour avoir instigué le combat contre Holtby

Le gardien des Flyers de Philadelphie Ray Emery ne sera pas suspendu pour avoir instigué un combat contre le cerbère des Capitals de Washington Braden Holtby parce qu'il n'y a rien dans le livre des règlements de la LNH qui puisse être utilisé pour établir un précédent, a indiqué une source au fait de la situation.

Emery a traversé la patinoire et s'en est pris à Holtby, qui ne semblait pas vouloir se battre, pendant la troisième période d'un match qui s'est terminé 7-0 en faveur des Capitals vendredi soir à Philadelphie. Il a écopé 29 minutes de pénalité, et une inconduite de partie.

Emery n'a même pas mérité un tête-à-tête avec le préfet de discipline de la LNH Brendan Shanahan, puisque les articles 46.2 et 46.17 limitent les sanctions imposées aux instigateurs. Le règlement 46.2 établit les sanctions qui lui ont été imposées pendant la rencontre, et le règlement 46.17 stipule qu'un joueur «qui est considéré comme l'agresseur» pour la troisième fois dans une même saison purgera deux matchs de suspension.

À part ça, rien ne permet à la ligue d'imposer d'autres sanctions à Emery.

Les directeurs généraux de la LNH se rencontreront le 12 novembre à Toronto, mais on ignore pour l'instant s'ils aborderont la possibilité d'amender des règlements pour y inclure les combats entre gardiens.

Quote of the Day

I remember the first time at Wrigley Field all of us had the long johns, the turtlenecks and the extra equipment because we were afraid of being cold. Halfway through the first period everybody's ripping everything off and we just ended up wearing what we would normally wear for a game at the United Center.

— Chicago Blackhawks forward Patrick Sharp on the 2009 Bridgestone NHL Winter Classic