Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

Stamkos, Kessel et Kesler named sont les trois étoiles de la semaine dans la LNH

Monday, 10.28.2013 / 1:16 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Stamkos, Kessel et Kesler named sont les trois étoiles de la semaine dans la LNH

NEW YORK, États-Unis - Le joueur de centre du Lightning de Tampa Bay Steven Stamkos a été proclamé la première étoile de la semaine dans la LNH, après avoir aidé son équipe à signer trois victoires et à se hisser au sommet de la section Atlantique.

Les attaquants Phil Kessel et Ryan Kesler, respectivement des Maple Leafs de Toronto et des Canucks de Vancouver, ont quant à eux été nommés deuxième et troisième étoiles de la dernière semaine d'activités dans le circuit Bettman.

Stamkos a marqué trois buts et amassé quatre aides alors que le Lightning a vaincu les Blackhawks de Chicago, les Sabres de Buffalo et les Panthers de la Floride au cours de la semaine.

Le hockeyeur de 23 ans a inscrit plus d'un point dans cinq rencontres jusqu'ici cette saison. Il est deuxième dans la LNH pour les points avec 17 (8-9), tout cela en 11 matchs.

Kessel a été choisi la deuxième étoile après avoir réussi cinq buts en 10 tirs lors des trois rencontres disputées par les Leafs. Sa meilleure prestation de la semaine a été réalisée dans un gain de 4-2 contre les Ducks d'Anaheim, quand il a réussi le quatrième tour du chapeau de sa carrière et enregistré le filet vainqueur.

L'athlète de 26 ans est le meilleur pointeur des Leafs avec sept buts et sept aides en 12 matchs.

Kesler, lui, a totalisé quatre buts et deux aides alors que les Canucks ont complété un séjour de sept matchs à l'étranger avec trois gains d'affilée. Il a notamment réussi un doublé dans une victoire de 3-2 contre les Blues de St. Louis, complétant son exploit en prolongation.

Il est le meilleur buteur des Canucks avec sept filets, dont deux vainqueurs.

Quote of the Day

Unless he really collapses, I don't see him going anywhere. I've been very impressed with his composure and maturity. Once the regular season started, he was a different guy; it was like game on and almost as if he's been around for a long time.

— Florida Panthers general manager Dale Tallon on rookie defenseman Aaron Ekblad
2015 Coors Light NHL Stadium Series