Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

Les Sharks ont les dents trop longues pour le CH, qui s'incline 2-0

Saturday, 10.26.2013 / 9:56 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Les Sharks ont les dents trop longues pour le CH, qui s'incline 2-0

MONTRÉAL - Le Canadien de Montréal a complété la «trifecta» des clubs montréalais, samedi, face aux Sharks de San Jose. Après les défaites des Alouettes et de l'Impact, c'est un Tricolore plutôt amorphe qui s'est incliné 2-0 devant le club californien au Centre Bell.

Logan Couture a inscrit les deux buts des Sharks (9-1-1), ses cinquième et sixième de la campagne, tandis que Patrick Marleau a récolté deux aides. Antti Niemi a stoppé les 22 tirs que les joueurs du Canadien (6-5-0) ont dirigé vers lui. Les Sharks ont été très efficaces en défensive: très peu de ces lancers ont été réellement menaçants.

Carey Price a poursuivi son excellent travail, étant le meilleur joueur des siens dans cette rencontre. Le gardien du Tricolore a fait face à 35 lancers.

Après une première période plutôt terne, Couture a ouvert la marque lors du troisième avantage numérique consécutif dont ont bénéficié les Sharks au cours des 25 premières minutes de jeu. L'attaquant des Sharks a profité de la chute de Raphaël Diaz pour se faufiler près du filet de Price, qu'il a déjoué en faisant habilement dévier la passe de Joe Thornton derrière le gardien du Tricolore, qui ne pouvait rien sur le jeu.

Quelques minutes plus tard, Couture a bien failli doubler l'avance des siens quand son puissant tir sur réception s'est retrouvé sur le poteau à la droite de Price, battu sur ce déplacement transversal, mais chanceux.

Le Canadien profitera de son premier jeu de puissance en fin de deuxième quand Brad Stuart a donné de la bande à Travis Moen. En fait, la meilleure chance des locaux de s'inscrire à la marque est survenue quand il attaquait à six contre cinq avant que la rondelle ne soit contrôlée par les Sharks. Après avoir dévié, la rondelle s'est retrouvée sur le bâton de David Desharnais, qui n'avait qu'à pousser dans un filet désert. N'eût été du très beau jeu de Marc-Édouard Vlasic, le Canadien aurait créé l'égalité.

Price viendra de nouveau sauver les meubles avant la fin de l'engagement. Fraîchement sorti du banc de punition, Stuart s'est amené sur l'aile gauche pour décocher un tir précis, que le gardien du Canadien a stoppé in extremis de la mitaine.

Couture jouera de chance pour obtenir son deuxième filet du match. Alors que Marleau tentait de pousser la rondelle dans le fond de la zone du Tricolore, elle a fait un drôle de bond sur la baie vitrée et s'est retrouvée devant le filet du Canadien, que Price avait abandonné pour aller jouer le disque derrière son filet. Malgré les efforts de Diaz, il n'a pu empêcher Couture de doubler l'avance des siens.

Le Canadien, déjà durement touché par les blessures, a terminé le match avec un attaquant en moins. Moen, de nouveau très efficace en infériorité numérique, a été touché au visage à mi-chemin en troisième par une rondelle que tentait de dégager Stuart devant son filet. Comble de malchance, quand l'arbitre a sifflé l'arrêt du jeu afin de lui venir en aide, il a mis fin à la séquence la plus menaçante du CH en troisième.

Quote of the Day

There's no discouragement in that room. There's no issues there at all to be honest with you. It's more about, 'Hey, it's opportunities for players.' And if we become that bad of a team because of one player, it's not a real good sign for our hockey club. So this is part of sports. It's part of hockey.

— Bruins coach Claude Julien on the loss of Zdeno Chara to injury
Winter Classic sweepstakes