Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
2014 NHL Draft
SHARE

Gustavsson, Crosby et Marleau obtiennent les étoiles dans la LNH

Monday, 10.21.2013 / 1:36 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Gustavsson, Crosby et Marleau obtiennent les étoiles dans la LNH

NEW YORK, États-Unis - Le gardien Jonas Gustavsson des Red Wings de Detroit, victorieux à ses trois premières présences devant le filet cette saison, a mérité la première étoile de la semaine dans la Ligue nationale de hockey.

Le capitaine Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh a obtenu la deuxième étoile tandis que l'attaquant Patrick Marleau des Sharks de San Jose a reçu la troisième.

Gustavsson (3-0-0) a maintenu une moyenne de 1,67 et un taux d'arrêts de 95,3 pour cent pour aider les Red Wings (6-3-0) à se hisser au premier rang dans la section Atlantique.

Il a enregistré des victoires consécutives pour la première fois depuis janvier 2012, repoussant 28 tirs dans la victoire de 3-2 aux dépens des Bruins de Boston et effectuant 36 arrêts lors du gain de 2-1 aux dépens des Blue Jackets de Columbus.

Gustavsson a ensuite infligé une première défaite à l'Avalanche du Colorado, aidant les siens à l'emporter 4-2 grâce à une performance de 38 arrêts.

Crosby a prolongé sa séquence avec au moins un point en début de saison à huit matchs, menant la ligue avec six mentions d'aide et huit points. Les Penguins sont demeurés au premier rang de la section Métropolitaine grâce à trois victoires.

Il a entrepris la semaine en préparant les trois buts des Penguins dans un gain de 3-2 face aux Oilers d'Edmonton. Crosby a ensuite réussi un but et ajouté une passe contre les Flyers (victoire de 4-1) et obtenu un but et deux aides lors d'une victoire de 4-3 en tirs de barrage contre les Canucks de Vancouver.

Marleau a également porté sa séquence avec au moins un point à huit matchs, totalisant trois buts et trois passes. Cinq de ces points ont été obtenus en avantage numérique.

Quote of the Day

We want to make sure that whoever makes our team really makes our team by earning it and not putting them in situations where they get preference because of their status as a first-round pick or whatever it might be. That's not going to happen. Everybody has to earn their way on our team.

— Columbus Blue Jackets general manager Jarmo Kekalainen on the team's prospects at development camp