Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
SHARE
Round 2
Round 3
Stanley Cup Final

Gustavsson, Crosby et Marleau obtiennent les étoiles dans la LNH

Monday, 10.21.2013 / 1:36 PM / Nouvelles

The Canadian Press

NEW YORK, États-Unis - Le gardien Jonas Gustavsson des Red Wings de Detroit, victorieux à ses trois premières présences devant le filet cette saison, a mérité la première étoile de la semaine dans la Ligue nationale de hockey.

Le capitaine Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh a obtenu la deuxième étoile tandis que l'attaquant Patrick Marleau des Sharks de San Jose a reçu la troisième.

Gustavsson (3-0-0) a maintenu une moyenne de 1,67 et un taux d'arrêts de 95,3 pour cent pour aider les Red Wings (6-3-0) à se hisser au premier rang dans la section Atlantique.

Il a enregistré des victoires consécutives pour la première fois depuis janvier 2012, repoussant 28 tirs dans la victoire de 3-2 aux dépens des Bruins de Boston et effectuant 36 arrêts lors du gain de 2-1 aux dépens des Blue Jackets de Columbus.

Gustavsson a ensuite infligé une première défaite à l'Avalanche du Colorado, aidant les siens à l'emporter 4-2 grâce à une performance de 38 arrêts.

Crosby a prolongé sa séquence avec au moins un point en début de saison à huit matchs, menant la ligue avec six mentions d'aide et huit points. Les Penguins sont demeurés au premier rang de la section Métropolitaine grâce à trois victoires.

Il a entrepris la semaine en préparant les trois buts des Penguins dans un gain de 3-2 face aux Oilers d'Edmonton. Crosby a ensuite réussi un but et ajouté une passe contre les Flyers (victoire de 4-1) et obtenu un but et deux aides lors d'une victoire de 4-3 en tirs de barrage contre les Canucks de Vancouver.

Marleau a également porté sa séquence avec au moins un point à huit matchs, totalisant trois buts et trois passes. Cinq de ces points ont été obtenus en avantage numérique.

I was in there icing my face as she was trying to push a baby out.

— Anaheim Ducks forward Ryan Getzlaf on going to the hospital with a facial laceration while his wife was in labor following Game 1 on Wednesday