We have updated our Terms of Service and Privacy Policy. By continuing to use the NHL’s online services, you agree to these updated documents and to the arbitration of disputes.
Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
SHARE

Subban s'illustre à l'attaque, mais il a encore des choses à apprendre

Thursday, 10.17.2013 / 11:46 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Subban s'illustre à l'attaque, mais il a encore des choses à apprendre

MONTRÉAL - P.K. Subban connaît un début de saison remarquable, mais il est encore capable du meilleur et du pire. En première période du match de jeudi, on a vu le meilleur. En deuxième, le pire.

Après avoir préparé deux buts au cours du premier vingt, le défenseur a pris quelques chances à l'attaque en deuxième qui ont permis aux Blue Jackets de Columbus de revenir dans le coup.

Comme sur la séquence du but de Ryan Johansen, qui a rétréci l'écart à 3-2 vers la fin de la période. Subban s'est trop avancé en territoire offensif et son remplaçant Lars Eller s'est fait piéger à la ligne bleue.

Plus tard, avec une trentaine de secondes à écouler à la période, Subban s'est de nouveau trop compromis en zone ennemie. Cette fois, les Jackets, après avoir attaqué une première fois, ont profité d'une remise en jeu dans le territoire du Canadien avec environ six secondes à jouer. Ils n'ont pas marqué.

L'entraîneur Michel Therrien a admis que Subban a encore des choses à apprendre en matière de compréhension du jeu ainsi que sur la façon de se comporter en fonction du score.

«Commettre des erreurs, c'est correct. Mais il faut que tu apprennes de ces erreurs», a affirmé Therrien.

Subban se laisse peut-être emporter par ses succès à l'attaque, lui qui a déjà 10 points à sa fiche.

En présence des journalistes, il a fait remarquer que le Canadien a de la difficulté à connaître de bonnes deuxièmes périodes. C'était aussi le cas, la saison dernière.

«Nous trouvons des façons de gagner, mais nous ne pouvons pas nous fier uniquement sur notre maturité en fin de match pour l'emporter, a-t-il avancé. Quand nous avons des rivaux dans les câbles, nous devons les achever. Nous sommes bons en troisième période, mais nous devons être meilleurs en deuxième.»

Quote of the Day

Great players need great players to play with. That's why we'll have a training camp and we'll find who the best two guys are suited to play with Stamkos.

— Tampa Bay Lightning associate coach Rick Bowness on Steven Stamkos' potential linemates for the 2014-15 season