SHARE

Tomas Hertl des Sharks s'assure la première étoile de la semaine dans la LNH

Monday, 10.14.2013 / 2:26 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Tomas Hertl des Sharks s'assure la première étoile de la semaine dans la LNH

NEW YORK, États-Unis - Le joueur de centre Tomas Hertl des Sharks de San Jose, qui a mené la LNH avec cinq buts en trois rencontres, a mérité la première étoile de la semaine dans la Ligue nationale de hockey.

Hertl s'est illustré en inscrivant quatre buts dans la victoire de 9-2 aux dépens des Rangers de New York, mardi. À 19 ans et 330 jours, il est devenu le quatrième joueur le plus jeune à obtenir quatre buts dans un match de la LNH.

Le Tchèque, 17e choix au repêchage en 2012, mène toutes les recrues du circuit et se trouve à égalité au deuxième rang des marqueurs de la ligue avec un dossier de 7-1-8 après cinq rencontres.

Le duo de gardiens de l’Avalanche du Colorado formé de Semyon Varlamov et Jean-Sébastien Giguère, qui a contribué aux trois victoires de l'équipe, a reçu la deuxième étoile.

Varlamov a enregistré deux victoires, maintenu une moyenne de buts alloués de 1,00 et un taux d’arrêts de 97,1 pour cent. Giguère a été parfait à son premier départ en 2013-14, enregistrant 39 arrêts dans un gain de 2-0 contre les Bruins de Boston, jeudi.

L'Avalanche est toujours invaincu cette saison (5-0-0), ce qui égale le record de concession pour son meilleur début de saison qui remonte à l'époque des Nordiques de Québec (5-0-0 en 1994-95).

La troisième étoile a été décernée à Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh, qui a récolté sept points (3-4-7) en trois rencontres. Il a notamment réussi son huitième tour du chapeau en carrière dans la victoire de 5-4 aux dépens du Lightning de Tampa Bay, samedi.

Quote of the Day

He stuck his neck out there for us. I don't know what's wrong with him, but you see he was in pain. But he went back in there. He's a tough guy. You've got to give him credit for helping the boys out.

— Panthers forward Brandon Pirri on goalie Roberto Luongo, who returned to game on Tuesday against Maple Leafs after leaving earlier in the contest with an injury