Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

Tomas Hertl des Sharks s'assure la première étoile de la semaine dans la LNH

Monday, 10.14.2013 / 2:26 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Tomas Hertl des Sharks s'assure la première étoile de la semaine dans la LNH

NEW YORK, États-Unis - Le joueur de centre Tomas Hertl des Sharks de San Jose, qui a mené la LNH avec cinq buts en trois rencontres, a mérité la première étoile de la semaine dans la Ligue nationale de hockey.

Hertl s'est illustré en inscrivant quatre buts dans la victoire de 9-2 aux dépens des Rangers de New York, mardi. À 19 ans et 330 jours, il est devenu le quatrième joueur le plus jeune à obtenir quatre buts dans un match de la LNH.

Le Tchèque, 17e choix au repêchage en 2012, mène toutes les recrues du circuit et se trouve à égalité au deuxième rang des marqueurs de la ligue avec un dossier de 7-1-8 après cinq rencontres.

Le duo de gardiens de l’Avalanche du Colorado formé de Semyon Varlamov et Jean-Sébastien Giguère, qui a contribué aux trois victoires de l'équipe, a reçu la deuxième étoile.

Varlamov a enregistré deux victoires, maintenu une moyenne de buts alloués de 1,00 et un taux d’arrêts de 97,1 pour cent. Giguère a été parfait à son premier départ en 2013-14, enregistrant 39 arrêts dans un gain de 2-0 contre les Bruins de Boston, jeudi.

L'Avalanche est toujours invaincu cette saison (5-0-0), ce qui égale le record de concession pour son meilleur début de saison qui remonte à l'époque des Nordiques de Québec (5-0-0 en 1994-95).

La troisième étoile a été décernée à Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh, qui a récolté sept points (3-4-7) en trois rencontres. Il a notamment réussi son huitième tour du chapeau en carrière dans la victoire de 5-4 aux dépens du Lightning de Tampa Bay, samedi.

Quote of the Day

I remember the first time at Wrigley Field all of us had the long johns, the turtlenecks and the extra equipment because we were afraid of being cold. Halfway through the first period everybody's ripping everything off and we just ended up wearing what we would normally wear for a game at the United Center.

— Chicago Blackhawks forward Patrick Sharp on the 2009 Bridgestone NHL Winter Classic