Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

Ovechkin, Eller et Fleury sont les étoiles de la 1re semaine dans la LNH

Monday, 10.07.2013 / 12:06 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Ovechkin, Eller et Fleury sont les étoiles de la 1re semaine dans la LNH

NEW YORK, États-Unis - Les trois buts et deux aides en deux rencontres du centre du Canadien de Montréal Lars Eller l'ont propulsé jusqu'au titre de deuxième étoile de la première semaine d'activités dans la Ligue nationale de hockey.

Le circuit Bettman a dévoilé lundi ses premiers lauréats de la saison 2013-14. L'ailier droit des Capitals de Washington Alexander Ovechkin et le gardien des Penguins de Pittsburgh Marc-André Fleury ont respectivement été élus première et troisième étoiles.

Eller a été impliqué dans cinq des sept buts marqués par le Tricolore, qui ont remporté une victoire et subi un revers la semaine dernière. Après une performance de deux buts et une aide dans la défaite de 4-3 subie aux mains des Maple Leafs de Toronto, le Danois de 24 ans a ajouté deux points dans un gain de 4-1 face aux Flyers de Philadelphie.

Le patineur de Rodovre a obtenu neuf tirs au but en deux matchs et conservé un différentiel de plus-3.

Ovechkin a quant à lui mené la ligue pour les buts (4), les points (6), les buts en avantage numérique (3), les points en avantage numérique (5) et les tirs au but (24) au cours de cette première semaine. Il a amorcé sa saison avec une performance de deux points (1-1) dans une défaite de 6-4 contre les Blackhawks de Chicago avant de marquer deux buts et de sef aire complice du filet égalisateur dans un gain de 5-4 en fusillade contre les Flames de Calgary, un match au cours duquel il a fait la différence en tirs de barrage. Il a conclu sa semaine en inscrivant l'unique but des Caps, son 375e en carrière, dans une défaite de 2-1 contre les Stars de Dallas.

Finalement, Fleury a remporté deux victoires en autant de départs et limité l'adversaire à seulement un but pour une moyenne de 0,50 et un taux d'efficacité de ,979. Il a récolté le 24e jeu blanc de sa carrière dans un gain de 3-0 aux dépens des Devils du New Jersey, avant de limiter les Sabres de Buffalo à un but dans une victoire de 4-1.

Sa séquence de 115:06 avant d'accorder un but en début de saison constitue une nouvelle marque d'équipe. Ses deux victoires lui ont permis de porter son total en carrière à 251 et de se hisser à égalité au 45e rang dans l'histoire de la LNH, à égalité avec le gardien de l'Avalanche du Colorado Jean-Sébastien Giguère.

Quote of the Day

I remember the first time at Wrigley Field all of us had the long johns, the turtlenecks and the extra equipment because we were afraid of being cold. Halfway through the first period everybody's ripping everything off and we just ended up wearing what we would normally wear for a game at the United Center.

— Chicago Blackhawks forward Patrick Sharp on the 2009 Bridgestone NHL Winter Classic