Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

Kopitar et Carter marquent en fusillade et les Kings battent le Wild 3-2

Thursday, 10.03.2013 / 11:16 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Kopitar et Carter marquent en fusillade et les Kings battent le Wild 3-2

ST.PAUL, États-Unis - Anze Kopitar et Jeff Carter ont fait vibrer les cordages en tirs de barrage pour les Kings de Los Angeles, qui sont venus de l'arrière pour renverser le Wild du Minnesota 3-2, jeudi soir, à l'occasion du match inaugural pour les deux équipes.

Carter et Drew Doughty ont marqué en temps réglementaire pour les Kings, qui ont effectué 18 lancers au but. Jonathan Quick a réalisé 29 arrêts devant la cage californienne, en plus de frustrer Zach Parise et Mikko Koivu en fusillade.

Après l'arrêt de Quick aux dépens de Parise, Kopitar a effectué une feinte et trompé la vigilance de Niklas Backstrom. Quick a ensuite harponné Koivu lors de la deuxième tentative du Wild, puis Carter a déjoué Backstrom d'un tir du revers pour couronner la remontée des Kings.

Matt Cooke et Jonas Brodin ont riposté pour le Wild, qui n'avait jamais perdu un match d'ouverture à domicile au cours de ses 12 premières saisons (11-0-1).

Tandis qu'ils tiraient de l'arrière 2-1, Carter a marqué sur un retour de lancer de Matt Frattin à 13:14 de la troisième période pour créer l'égalité pour les Kings.

Cooke a touché la cible tôt dans la rencontre pour le Wild. Après un but en avantage numérique de Doughty, Brodin a marqué avec l'avantage d'un homme pour donner les devants 2-1 au Wild en fin de première période.

Quote of the Day

(The tribute) was great, brought back a lot of memories. I felt I wanted to give them the thank you they deserved. I understand the booing and it was expected. They are great fans.

— Martin St. Louis after playing his first game in Tampa Bay since being traded to the Rangers last season
2015 Coors Light NHL Stadium Series