SHARE
Round 2
Round 3
Stanley Cup Final

Les Panthers présentent leur nouveau propriétaire, Vincent Viola

Friday, 09.27.2013 / 10:56 AM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Les Panthers présentent leur nouveau propriétaire, Vincent Viola

SUNRISE, États-Unis - Les Panthers de la Floride ont officiellement présenté leur nouveau propriétaire majoritaire, président du conseil et gouverneur Vincent Viola, vendredi.

Viola a déboursé 250 millions $ US pour faire l'acquisition de l'équipe et du BB&T Center, l'aréna des Panthers. Viola met aussi la main sur le Saveology.com Iceplex, où les joueurs s'entraînent, en plus d'hériter d'un partenariat avec Boyd Gaming, en vue de construire un casino à côté de cet aréna.

Douglas Cifu prend la relève à titre de vice-président du conseil des Panthers, de partenaire financier et de gouverneur suppléant. Le président du club Michael Yormark a été promu, alors qu'il aura aussi le titre de chef de la direction.

Viola est le président du conseil et chef de la direction de Virtu Financial, une entreprise de cybercourtage qui a des bureaux aux États-Unis, à Singapour et en Irlande. Il prend le contrôle d'une concession qui a pas participé aux séries de la LNH seulement une fois depuis 2000 et qui a terminé au dernier rang du classement général, la saison dernière.

Viola remplace Cliff Viner en tant que propriétaire.

Quote of the Day

This team has been a real treat to say you've been the head coach of them. I'm extremely proud of this group ... after the disappointment of (the Game 6 loss) is digested, it's always a lot easier as a coach when your team has emptied its tank, and that team emptied its tank for me for three months.

— Senators coach Dave Cameron after getting eliminated in the first round by the Canadiens