Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

Maple Leafs: Phil Kessel est suspendu pour le reste du calendrier préparatoire

Tuesday, 09.24.2013 / 6:26 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Maple Leafs: Phil Kessel est suspendu pour le reste du calendrier préparatoire

NEW YORK, États-Unis - L'attaquant étoile des Maple Leafs de Toronto Phil Kessel ne ratera pas le début de la saison régulière pour avoir donné des coups de bâton à l'homme fort des Sabres de Buffalo John Scott.

La LNH l'a suspendu pour les trois derniers matchs préparatoires de son équipe, mais l'ailier sera donc disponible quand les Maple Leafs amorceront leur saison régulière contre le Canadien de Montréal mardi prochain.

L'incident est survenu dimanche quand une mêlée générale a éclaté dans un match préparatoire entre les Leafs et les Sabres. Après que Corey Tropp, des Sabres, eut été blessé dans un combat contre Jamie Devane, Scott a tenté de s'en prendre à Kessel lors de la mise au jeu suivante.

Kessel a donné deux coups de bâton à Scott puis l'a dardé et a été expulsé du match. Au cours de la mêlée, l'attaquant des Maple Leafs David Clarkson a quitté son banc et il a écopé une suspension automatique de 10 rencontres.

La LNH a aussi annoncé mardi que l'entraîneur-chef des Sabres Ron Rolston a été mis à l'amende en raison de son «choix de joueurs et de la conduite de son équipe». Le montant de l'amende n'a pas été dévoilé.

Puisque les Maple Leafs étaient l'équipe à domicile, l'entraîneur-chef Randy Carlyle avait droit au dernier changement de joueurs. Il a dit qu'il avait envoyé le trio de Kessel sur la glace afin de calmer les choses après le combat entre Devane et Tropp.

Un total de 211 minutes de pénalité ont été imposées en raison de la mêlée.

Quote of the Day

We're understanding what's bringing us success. We have a talented hockey club when everyone's committed to doing the right things and doing their job.

— Islanders captain John Tavares after a 4-1 win against the Penguins tied the teams atop the Metropolitan Division standings
2015 Coors Light NHL Stadium Series