Class Action Settlement for NHL GameCenter LIVE and NHL Center Ice Purchasers Means Special Benefits Available – Click Here to Find Out More
 
2015 NHL Draft

Canucks: Kassian est suspendu pour cinq matchs pour son geste contre Gagner

Monday, 09.23.2013 / 8:06 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Canucks: Kassian est suspendu pour cinq matchs pour son geste contre Gagner

NEW YORK, États-Unis - L'attaquant des Canucks de Vancouver Zack Kassian a été suspendu par la LNH, lundi, pour le reste du calendrier préparatoire et les cinq premiers matchs de la saison régulière en raison de son geste à l'endroit du centre des Oilers d'Edmonton Sam Gagner.

Kassian avait atteint Gagner au visage avec son bâton samedi soir lors du match entre les deux équipes et avait écopé une punition double mineure pour bâton élevé sur la séquence.

Gagner a subi une fracture de la mâchoire et on ne sait pas encore quand il pourra revenir au jeu. Il a également perdu quelques dents en raison de la puissance de l'impact.

Kassian s'était défendu en disant qu'il n'avait pas eu l'intention d'atteindre Gagner quand il avait pivoté le long de la rampe après que le joueur des Oilers eut évité sa mise en échec. Cependant, le préfet de discipline de la LNH, Brendan Shanahan, a rappelé que Kassian était responsable de son bâton. Il a ajouté que la nature sérieuse de la blessure que Gagner a subi avait joué un rôle dans la décision.

Par ailleurs, l'attaquant des Canucks Dale Weise a également été suspendu pour le reste du calendrier préparatoire, lundi. Weise a effectué une mise en échec illégale à la tête contre Taylor Hall, lors du même match entre les Canucks et les Oilers.

Quote of the Day

Hopefully [Jonathan] has a year that pushes us, that is the organization, to speak to him next summer and looking for [a long-term contract]. Because the thought process is trying to get a goaltender, and hopefully it's Jonathan, to be the stabilizer for this franchise.

— Maple Leafs GM Lou Lamoriello on goaltender Jonathan Bernier