We have updated our Terms of Service and Privacy Policy. By continuing to use the NHL’s online services, you agree to these updated documents and to the arbitration of disputes.
Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
SHARE

L'attaquant Jason Spezza est nommé nouveau capitaine des Sénateurs d'Ottawa

Saturday, 09.14.2013 / 5:26 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


L'attaquant Jason Spezza est nommé nouveau capitaine des Sénateurs d'Ottawa

OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa ont mis fin aux rumeurs et ont officiellement nommé Jason Spezza capitaine de l'équipe, samedi.

L'annonce n'a pas été vraiment surprenante puisque Spezza était le favori pour succéder à Daniel Alfredsson, qui a profité de son statut de joueur autonome afin de rejoindre les rangs des Red Wings de Detroit en juillet.

«C'est un honneur énorme pour moi et ma famille, a déclaré Spezza en lisant un communiqué. C'est quelque chose de très important pour moi.»

Spezza devient le huitième capitaine dans l'histoire de l'équipe et a admis que c'était un rêve devenu réalité de pourvoir porter le «C» sur son chandail.

«J'ai toujours rêvé d'être un capitaine, a raconté Spezza, qui a raté la majorité de la dernière saison en raison d'une blessure au dos. Mon objectif principal est de remporter la coupe Stanley et c'est quelque chose que j'ai toujours voulu. Je prends le hockey très au sérieux et j'aime pouvoir aider mes coéquipiers.

«J'aime tenter de repousser mes limites et de devenir un meilleur joueur à chaque jour.»

Être le visage de l'équipe est un honneur et un défi que Spezza prétend être prêt à affronter.

Spezza a noté que le fait d'avoir côtoyé Alfredsson et connu les hauts et les bas d'une carrière professionnelle lui ont permis de grandir en tant que joueur et comme personne.

«Je crois que c'est venu naturellement, ce n'est pas quelque chose qui m'a été imposée et ça me donne la confiance de savoir que je peux faire du bon travail.»

Totalisant 611 matchs en saison régulière dans la LNH et 621 points, Spezza se classe deuxième au niveau de l'ancienneté chez les Sénateurs. Chris Phillips, qui aurait pu aussi hériter du rôle de capitaine, est celui qui porte les couleurs de l'équipe depuis le plus longtemps.

Phillips conservera le titre d'adjoint au capitaine, alors que Chris Neil complètera le trio de meneurs de l'équipe.

«Les Sénateurs d'Ottawa ont compté sur de bons meneurs et de bons capitaines dans leur histoire et nous croyons que cette tradition va se poursuivre, a déclaré le directeur général des Sénateurs Bryan Murray. Nous pensons compter sur une des équipes les plus jeunes de la LNH cette saison. Il sera donc très, très important de compter sur de bons meneurs, guidés par notre capitaine, afin d'avoir du succès.»

Quote of the Day

It's pretty crazy, but believe me when I say we didn't draft these players with the mindset we had to because they had good hockey-playing dads. It just turned out that way. But we're certainly glad they're a part of our organization.

— Arizona Coyotes director of amateur scouting Tim Bernhardt regarding the coincidence that six of the organization's top prospects are sons of former NHL players