We have updated our Terms of Service and Privacy Policy. By continuing to use the NHL’s online services, you agree to these updated documents and to the arbitration of disputes.
Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

Dan Cleary accepte une offre de trois saisons et 8,25 millions $ US des Flyers

Tuesday, 09.10.2013 / 12:46 AM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Dan Cleary accepte une offre de trois saisons et 8,25 millions $ US des Flyers

PHILADELPHIE - Les Flyers de Philadelphie accorderaient un contrat de trois saisons d'une valeur moyenne annuelle de 2,75 millions $ US à l'attaquant Dan Cleary, selon ce qu'a rapporté le Detroit Free Press.

Cleary, 34 ans, aurait confirmé la nouvelle au quotidien un peu avant minuit, mardi matin.

L'entente serait officialisée seulement à la fin du mois puisque la masse salariale des Flyers se situe déjà au-dessus du plafond salarial. Ce ne sera toutefois plus le cas lors du début de la saison, alors que l'équipe inscrira le nom du défenseur Chris Pronger sur la liste des blessés à long terme, ce qui les soulagera de cinq millions $ dans le calcul du plafond salarial.

Il participera donc au camp des Flyers en tant que joueur invité.

Cleary, de Carbonear, à Terre-Neuve, a passé les huit dernières saisons chez les Red Wings de Detroit, avec qui il a gagné la coupe Stanley en 2008. Il était alors devenu le premier joueur originaire de Terre-Neuve à remporter les grands honneurs.

Choix de premier tour des Blackhawks de Chicago en 1997, Cleary a disputé 869 matchs en saison régulière dans la LNH avec les Blackhawks, les Oilers d'Edmonton, les Coyotes de Phoenix et les Red Wings. Il a récolté 160 buts, 217 aides et 455 minutes de punition.

Il a participé aux 48 matchs des Red Wings la saison dernière, inscrivant neuf buts et six aides.

Il n'y avait plus de place pour lui chez les Red Wings en raison de l'arrivée des attaquants Daniel Alfredsson et Stephen Weiss.

Quote of the Day

One player does not make your team. One player can help your team, but one player does not make your team. We're not a bare-bones organization.

— Columbus Blue Jackets president John Davidson
Yahoo Sports Fantasy Hockey