We have updated our Terms of Service and Privacy Policy. By continuing to use the NHL’s online services, you agree to these updated documents and to the arbitration of disputes.
Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
SHARE

Forest City Ratner est sélectionné pour rénover le Nassau Coliseum

Friday, 08.16.2013 / 1:06 AM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Forest City Ratner est sélectionné pour rénover le Nassau Coliseum

MINEOLA, États-Unis - Un projet qui s'étire depuis 10 ans afin de rénover un aréna délabré dans la banlieue de New York a fait un pas en avant jeudi quand les dirigeants ont choisi la compagnie qui a récemment ouvert le Barclays Center de Brooklyn afin de rénover le Nassau Veterans Memorial Coliseum et ses alentours.

La décision de donner le contrat de 229 millions $ US à Nassau Events Center LLC, une filiale de Forest City Ratner, et non à The Madison Square Garden Co. a été annoncée par un des dirigeants du comté de Nassau, Edward P. Mangano, après un concours de plusieurs mois qui a d'abord impliqué quatre compagnies.

«Le fait d'avoir été en compétition avec The Madison Square Garden Company afin d'obtenir ce contrat démontre l'envergure du projet et l'engagement des deux compagnies envers Long Island, a déclaré le président exécutif de Forest City Ratner Companies, Bruce Ratner. Nous sommes prêts à fournir un aréna de calibre mondial et un complexe sportif et de divertissement digne de Long Island.»

L'annonce survient près d'un an après que le locataire principal de l'aréna, les Islanders de New York de la Ligue nationale de hockey, ait annoncé que l'équipe allait quitter le Nassau Coliseum en faveur du Barclays Center après la saison 2015.

Le plan doit toujours être approuvé par le corps législatif du comté de Nassau, mais les observateurs croient que la majorité républicaine de la législature allait approuver la décision prise par les dirigeants du comté.

Au cours des 10 dernières années, les dirigeants du comté de Nassau ont connu des ennuis afin d'approuver un projet de rénovation du colisée, construit en 1972. Le milliardaire Charles Wang, propriétaire des Islanders, avait proposé un projet qui incluait la construction d'une tour de bureau et de condominium en 2004. Cette proposition n'avait pas gagné la faveur de la communauté et du gouvernement municipal en raison de craintes entourant le trafic, entre autres.

Il y a deux ans, les citoyens avaient rejeté par le biais d'un référendum un projet appuyé par Mangano qui aurait permis l'emprunt de 400 millions $ afin de construire un nouvel aréna pour le hockey et un terrain de baseball.

Mangano a précisé jeudi que la construction sera «financée à 100 pour cent par le secteur privé» et que les «revenus seront partagés avec le comté».

Quote of the Day

I'm hoping Bob [Murray] didn't go out and get Dany Heatley just to get someone. I'm sure he's excited and motivated.

— Anaheim Ducks coach Bruce Boudreau on general manager Bob Murray's decision to sign Dany Heatley