Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
2014 NHL Draft
SHARE

Joe Pavelski et les Sharks prolongent leur association de cinq ans

Tuesday, 07.30.2013 / 11:36 AM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Joe Pavelski et les Sharks prolongent leur association de cinq ans

SAN JOSE, États-Unis - Les Sharks de San Jose ont accordé une prolongation de contrat de cinq ans à l'attaquant Joe Pavelski.

La valeur de l'entente est estimée à 30 millions $ US.

Pavelski sera donc sous contrat pendant les six prochaines campagnes puisqu'il reste un an à faire, à raison d'un salaire de 4 millions $ US, à son pacte initial.

La saison dernière, Pavelski a terminé à égalité au troisième rang de l'équipe pour les points (31), en plus d'occuper la troisième place pour les buts (16), les aides (15) et les tirs au but (130). Il a disputé chacun des 48 matchs des siens.

À l'échelle de la LNH, Pavelski a fini à égalité au sixième rang pour les filets vainqueurs (5), à égalité au quatrième échelon pour les buts marqués à domicile (13) et à égalité au neuvième rang au chapitre des tirs bloqués par un attaquant (44).

Pavelski a par ailleurs été le deuxième attaquant le plus utilisé chez les Sharks avec une moyenne de 18:54 par match, et l'attaquant le plus utilisé dans l'équipe en désavantage numérique (1:33). Il a affiché un différentiel de plus-2.

Choix de septième ronde des Sharks en 2003, l'Américain de 29 ans a 336 points (150-186) et un différentiel de plus-41 en 479 matchs en carrière dans la LNH, tous avec les Sharks. Il a par ailleurs 50 points (24-26) en 74 rencontres éliminatoires.

Quote of the Day

We want to make sure that whoever makes our team really makes our team by earning it and not putting them in situations where they get preference because of their status as a first-round pick or whatever it might be. That's not going to happen. Everybody has to earn their way on our team.

— Columbus Blue Jackets general manager Jarmo Kekalainen on the team's prospects at development camp