SHARE
Stanley Cup Final

Joe Pavelski et les Sharks prolongent leur association de cinq ans

Tuesday, 07.30.2013 / 11:36 AM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Joe Pavelski et les Sharks prolongent leur association de cinq ans

SAN JOSE, États-Unis - Les Sharks de San Jose ont accordé une prolongation de contrat de cinq ans à l'attaquant Joe Pavelski.

La valeur de l'entente est estimée à 30 millions $ US.

Pavelski sera donc sous contrat pendant les six prochaines campagnes puisqu'il reste un an à faire, à raison d'un salaire de 4 millions $ US, à son pacte initial.

La saison dernière, Pavelski a terminé à égalité au troisième rang de l'équipe pour les points (31), en plus d'occuper la troisième place pour les buts (16), les aides (15) et les tirs au but (130). Il a disputé chacun des 48 matchs des siens.

À l'échelle de la LNH, Pavelski a fini à égalité au sixième rang pour les filets vainqueurs (5), à égalité au quatrième échelon pour les buts marqués à domicile (13) et à égalité au neuvième rang au chapitre des tirs bloqués par un attaquant (44).

Pavelski a par ailleurs été le deuxième attaquant le plus utilisé chez les Sharks avec une moyenne de 18:54 par match, et l'attaquant le plus utilisé dans l'équipe en désavantage numérique (1:33). Il a affiché un différentiel de plus-2.

Choix de septième ronde des Sharks en 2003, l'Américain de 29 ans a 336 points (150-186) et un différentiel de plus-41 en 479 matchs en carrière dans la LNH, tous avec les Sharks. Il a par ailleurs 50 points (24-26) en 74 rencontres éliminatoires.

Quote of the Day

We have no doubt how he can play. You don't, with four teams that are left, you're not getting here without good goaltending. All great goalies left, and [Bishop] is a top-tier goaltender in this league and he's shown it.

— Lightning coach Jon Cooper on goalie Ben Bishop, who shut out the Rangers in Game 5