SHARE
Round 3
Stanley Cup Final

Les Blackhawks offrent une prolongation de contrat de 3 ans à Joel Quenneville

Friday, 07.26.2013 / 5:46 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Les Blackhawks offrent une prolongation de contrat de 3 ans à Joel Quenneville

CHICAGO - Les Blackhawks de Chicago et l'entraîneur-chef Joel Quenneville ont conclu une prolongation de contrat de trois saisons afin qu'il demeure avec les champions en titre de la Coupe Stanley jusqu'à l'issue de la saison 2016-17.

Les Blackhawks ont annoncé l'entente vendredi avant le début de leur rencontre annuelle des partisans dans un hôtel du centre-ville de Chicago.

La prolongation de contrat de Quenneville n'est pas une surprise puisque l'ex-défenseur de la LNH a mené les Blackhawks à leur deuxième conquête de la coupe Stanley en trois ans. Les Hawks ont aussi présenté la meilleure fiche de la LNH en saison régulière, et Quenneville fut un finaliste au trophée Jack Adams, remis à l'entraîneur qui a le plus contribué aux succès de son équipe.

L'entente de Quenneville devait arriver à échéance à la fin de la prochaine saison. Il a compilé une fiche de 222-106 en cinq saisons à la barre des Blackhawks.

Quote of the Day

It's not always going to be pretty, especially against a great goalie [Lundqvist] like that. My goals are never how you draw them up. It's just a matter of grinding it out and trying to create havoc in front and good things happen.

— Capitals forward Jay Beagle on scoring in their Game 3 victory against the Rangers on Monday