Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
SHARE
Round 2
Round 3
Stanley Cup Final

Un conseil du Michigan donne son aval au projet d'amphithéâtre des Red Wings

Wednesday, 07.24.2013 / 5:16 PM / Nouvelles

The Canadian Press

LANSING, États-Unis - Un conseil d'État a voté unanimement mercredi en faveur de la construction d'un nouvel amphithéâtre pour les Red Wings qui sera situé au centre-ville de Detroit et qui sera payé en partie par les contribuables, en dépit du fait que la ville soit présentement impliquée dans un processus de faillite.

Le gouverneur Rick Snyder et d'autres acteurs dans le dossier ont défendu le projet contre ceux qui estiment que les 650 millions $US nécessaires pour la construction de l'amphithéâtre devraient être fournis uniquement par le secteur privé parce que la ville ne peut offrir les services essentiels à ses citoyens et pourrait devoir sabrer dans les fonds de pension de ses employés à la retraite. Le projet d'aréna a été échaffaudé de façon à servir de catalyseur pour le développement de Detroit et servir de lien entre le centre-ville et d'autres quartiers défavorisés, ont précisé les représentants du projet.

Le 'Michigan Strategic Fund Board' a approuvé la requête de l'Autorité en charge du développement du centre-ville de Detroit d'utiliser les taxes de développement économique afin de réaliser ce projet. Le conseil a également franchi une étape préliminaire vers l'émission de 450 millions $ d'obligations pour construire l'amphithéâtre.

Cinquante-six pour cent des coûts du projet seront défrayés par des investisseurs privés, contre 44 pour cent pour le secteur public. Aucune taxe spéciale ou nouveau fonds de la ville en difficulté financière ne seront nécessaires, même si certains démocrates ont critiqué l'an dernier la décision de donner le feu vert au projet puisqu'il soutirerait des fonds aux écoles publiques.

La construction de l'amphithéâtre devrait être complétée en 2017. Il devrait également permettre la présentation d'autres événements, outre des parties de hockey.

I was in there icing my face as she was trying to push a baby out.

— Anaheim Ducks forward Ryan Getzlaf on going to the hospital with a facial laceration while his wife was in labor following Game 1 on Wednesday