We have updated our Terms of Service and Privacy Policy. By continuing to use the NHL’s online services, you agree to these updated documents and to the arbitration of disputes.
Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
SHARE

Le capitaine des Blackhawks Jonathan Toews ramène la coupe chez lui à Winnipeg

Friday, 07.19.2013 / 5:36 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Le capitaine des Blackhawks Jonathan Toews ramène la coupe chez lui à Winnipeg

WINNIPEG - Le capitaine des champions de la LNH a présenté un ami bien spécial à des centaines de ses partisans à son retour chez lui, vendredi.

Jonathan Toews a montré la coupe Stanley aux résidants de Winnipeg à l'occasion d'une célébration publique.

Il s'est ensuite retrouvé dans une réunion de famille en privé.

Des centaines de gens ont fait la queue pendant plusieurs heures dans une chaleur accablante afin de rencontrer Toews — et admirer la coupe — au centre communautaire qui porte le nom du hockeyeur.

Ils ont crié et acclamé Toews alors que celui-ci tenait soigneusement le trophée dans la foule. Il a soulevé la coupe une fois rendu sur une estrade et l'a embrassée.

Ramener la coupe sur les lieux de son enfance, où il a lacé ses patins pour la première fois, a été une expérience émotive, a reconnu l'attaquant des Blackhawks de Chicago.

«C'est toujours une sensation spéciale de voir le support que je suis chanceux d'obtenir quand je reviens à Winnipeg, a commenté Toews. Évidemment, c'est un honneur de ramener cette coupe au centre communautaire de ma ville.»

La ville de Winnipeg avait organisé un défilé en l'honneur de Toews, en 2010, après que les Blackhawks eurent également remporté la coupe Stanley.

«J'ai vécu deux journées folles. Je ne crois pas avoir eu une seule minute pour souffler, a-t-il dit. Je me suis retrouvé un peu partout dans la ville, mais c'est comme ça que ça doit être. Il y a beaucoup de gens... qu'il faut reconnaître et avec qui il faut partager ce moment. Ce sont les gens qui m'ont aidé à me rendre jusqu'ici.»

Toews a dit espérer pouvoir ramener la coupe à Winnipeg une troisième fois.

«Chaque fois que tu la gagnes, tu veux le faire encore. Ça devient comme une dépendance.»

Quote of the Day

He seemed to thrive on his own and didn't really need any push from me. I certainly don't want to get in the way of the coaches. You see how that goes sometimes. I never really worried about it and just enjoyed the ride.

— David Ekblad on his son's [Aaron Ekblad] journey to the NHL, signing with the Florida Panthers