Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
2014 NHL Draft
SHARE

JO de Sotchi: «Une entente dans un avenir rapproché», dit Bill Daly

Thursday, 07.18.2013 / 6:16 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


JO de Sotchi: «Une entente dans un avenir rapproché», dit Bill Daly

Le commissaire adjoint de la LNH Bill Daly s'est dit confiant de pouvoir bientôt en arriver à une entente afin que les joueurs du circuit Bettman puissent participer aux Jeux olympiques de Sotchi, l'hiver prochain.

Si les parties en viennent à une entente pour que les joueurs soient à Sotchi, la LNH devra suspendre ses activités pour la saison 2013-14 pendant au moins deux semaines en février.

C'est pour cette raison que le calendrier de la saison 2013-14 de la LNH tarde à être diffusé. Il dépend de l'entente qui est présentement négociée afin de permettre aux joueurs du circuit Bettman de participer aux Jeux olympiques de Sotchi.

Daly a indiqué que le calendrier ne sera pas disponible avant qu'une entente entre la ligue, l'Association des joueurs de la LNH, le Comité international olympique et la Fédération internationale de hockey sur glace ne soit conclue.

«Il n'y a toujours pas d'entente (pour que les joueurs) soient aux Jeux olympiques», a mentionné Daly au site LNH.com. «Et à moins que, ou jusqu'à ce que ce soit complété, la diffusion du calendrier de la saison 2013-14 serait prématurée. Ceci étant dit, nous espérons boucler ces deux dossiers dans un avenir rapproché.»

Les joueurs du circuit Bettman ont participé aux quatre derniers Jeux olympiques d'hiver — Nagano, au Japon, en 1998, Salt Lake City, aux États-Unis, en 2002, Turin, en Italie, en 2006, et Vancouver en 2010.

Quote of the Day

Not only is it a great idea, but if you don't [start using analytics] you're going to fall behind. You have to be on the cutting edge. It was [Arizona Coyotes assistant general manager] Darcy Regier who said, 'If you didn't invent it, you have to be the second- or third-best copier, because if you're fourth or fifth you've got no chance.'

— Detroit Red Wings coach Mike Babcock on his interest in advanced statistical analysis