We have updated our Terms of Service and Privacy Policy. By continuing to use the NHL’s online services, you agree to these updated documents and to the arbitration of disputes.
Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

JO de Sotchi: «Une entente dans un avenir rapproché», dit Bill Daly

Thursday, 07.18.2013 / 6:16 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


JO de Sotchi: «Une entente dans un avenir rapproché», dit Bill Daly

Le commissaire adjoint de la LNH Bill Daly s'est dit confiant de pouvoir bientôt en arriver à une entente afin que les joueurs du circuit Bettman puissent participer aux Jeux olympiques de Sotchi, l'hiver prochain.

Si les parties en viennent à une entente pour que les joueurs soient à Sotchi, la LNH devra suspendre ses activités pour la saison 2013-14 pendant au moins deux semaines en février.

C'est pour cette raison que le calendrier de la saison 2013-14 de la LNH tarde à être diffusé. Il dépend de l'entente qui est présentement négociée afin de permettre aux joueurs du circuit Bettman de participer aux Jeux olympiques de Sotchi.

Daly a indiqué que le calendrier ne sera pas disponible avant qu'une entente entre la ligue, l'Association des joueurs de la LNH, le Comité international olympique et la Fédération internationale de hockey sur glace ne soit conclue.

«Il n'y a toujours pas d'entente (pour que les joueurs) soient aux Jeux olympiques», a mentionné Daly au site LNH.com. «Et à moins que, ou jusqu'à ce que ce soit complété, la diffusion du calendrier de la saison 2013-14 serait prématurée. Ceci étant dit, nous espérons boucler ces deux dossiers dans un avenir rapproché.»

Les joueurs du circuit Bettman ont participé aux quatre derniers Jeux olympiques d'hiver — Nagano, au Japon, en 1998, Salt Lake City, aux États-Unis, en 2002, Turin, en Italie, en 2006, et Vancouver en 2010.

Quote of the Day

He's able to play now, we just want to see other guys. We know what he can do.

— Tampa Bay Lightning coach Jon Cooper on not rushing Steven Stamkos onto the ice