SHARE
Round 2
Round 3
Stanley Cup Final

Les Bruins offrent une prolongation de contrat de 8 saisons à Tuukka Rask

Wednesday, 07.10.2013 / 6:26 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Les Bruins offrent une prolongation de contrat de 8 saisons à Tuukka Rask

BOSTON - Les Bruins de Boston se sont assurés les services de leur gardien partant Tuukka Rask pour les huit prochaines saisons moyennant 56 millions $US, mercredi.

Cette prolongation de contrat de huit saisons est la plus longue accordée par une équipe à un de ses joueurs depuis la ratification de la nouvelle convention collective dans la LNH.

Rask a compilé une fiche de 19-10-5 la saison dernière, avec une moyenne de points mérités de 2,00, un pourcentage d'arrêts de ,929 et cinq jeux blancs.

Il a ensuite présenté une moyenne de 1,88 et un pourcentage d'arrêts de ,940 en 22 matchs éliminatoires pour les Bruins, qui se sont inclinés en six matchs devant les Blackhawks de Chicago en finale de la Coupe Stanley.

Le gardien de six pieds, trois pouces et 185 livres originaire de Tampere, en Finlande, a été repêché en première ronde, 21e au total, par les Maple Leafs de Toronto en 2005. Les Bruins ont acquis Rask des Maple Leafs en retour d'Andrew Raycroft le 24 juin 2006.

Quote of the Day

I was going nuts and I saw [Subban], he was going crazy, and the ref had no idea where to go. [Subban] was skating to me, and I was skating to him and the ref was right in between us and I don't know, I kind of hit him pretty hard, I thought, but those were some emotions and I'm pretty sure he understands that.

— Montreal forward Alex Galchenyuk on the celebration following his OT goal against Ottawa in Game 2