Class Action Settlement for NHL GameCenter LIVE and NHL Center Ice Purchasers Means Special Benefits Available – Click Here to Find Out More
 
2015 NHL Draft

L'Avalanche s'entend pour 3 ans avec son premier choix Nathan MacKinnon

Tuesday, 07.09.2013 / 6:16 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


L'Avalanche s'entend pour 3 ans avec son premier choix Nathan MacKinnon

DENVER - L'Avalanche du Colorado a conclu une entente de trois saisons avec son premier choix lors de la dernière séance de repêchage Nathan MacKinnon.

MacKinnon vient de connaître une saison de rêve avec les Mooseheads de Halifax, au cours de laquelle il les a menés à leur premier titre de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et leur première coupe Memorial.

«La signature de ce premier contrat dans la LNH représente une autre étape dans mon processus pour devenir un joueur de hockey professionnel», a dit le jeune homme natif de Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse. «Je suis fébrile et excité d'avoir été repêché par l'Avalanche, et je travaille déjà très fort afin d'être prêt mentalement et physiquement pour le camp d'entraînement.»

Il fut nommé le joueur le plus utile du tournoi de la Coupe Memorial en 2013, après avoir récolté un sommet de 13 points (sept buts, six mentions d'aide) en seulement quatre matchs. MacKinnon avait notamment réussi un tour du chapeau et récolté cinq points en finale contre les Winterhawks de Portland.

Pendant la saison 2012-13, MacKinnon a inscrit 32 buts et obtenu 43 mentions d'assistance en 44 rencontres avec les Mooseheads, affichant une moyenne de 1,70 point par match. Il a terminé au quatrième rang des marqueurs des Mooseheads et a affiché un différentiel de plus-40.

MacKinnon a poursuivi sa lancée en marquant 11 buts et en engrangeant 22 passes en 17 matchs éliminatoires avec les Mooseheads, qui ont remporté la coupe du Président.

Il a aussi représenté le Canada au Championnat du monde de hockey junior 2013 à Oufa, en Russie. Le joueur de centre de six pieds et 182 livres a disputé les six matchs du Canada dans le tournoi, obtenant une aide.

Quote of the Day

He's, believe it or not, actually one of my favorite guys, and I've ended up trading him twice. I appreciate what he's done. He was one year away from being an unrestricted free agent, and I felt with this opportunity, that it was a chance that we were able to get somebody for him in Nick Bonino and Adam Clendening.

— Penguins GM Jim Rutherford on forward Brandon Sutter