SHARE
Stanley Cup Final

Les Sabres font l'acquisition du défenseur Henrik Tallinder des Devils

Sunday, 07.07.2013 / 2:36 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Les Sabres font l'acquisition du défenseur Henrik Tallinder des Devils

BUFFALO, États-Unis - Les Sabres de Buffalo ont fait l'acquisition du défenseur Henrik Tallinder des Devils du New Jersey en retour de l'attaquant des ligues mineures Riley Boychuk, a annoncé l'organisation par voie de communiqué dimanche après-midi.

Tallinder a passé ses sept premières saisons dans la LNH avec les Sabres avant d'accepter une offre de contrat des Devils, à titre de joueur autonome, en 2010. En 614 matchs en carrière dans le circuit Bettman, le Suédois de 34 ans a marqué 26 buts et récolté 134 points.

Il avait notamment établi des sommets personnels aux chapitres des buts (6) et des points (21) avec les Sabres en 2005-06. L'année suivante, les Sabres avaient remporté le trophée des Présidents, remis à la meilleure équipe de la LNH à l'issue du calendrier régulier, pour la première fois de l'histoire de la concession.

Boychuk a joué pour les Brahmas de Fort Worth, dans la Ligue de hockey centrale (CHL), la saison dernière. Il a marqué huit buts et récolté neuf mentions d'assistance en 41 rencontres, en plus d'écoper 30 minutes de pénalité et d'afficher un différentiel de moins-5.

Quote of the Day

I'm here to develop a winning culture and a winning team. There is a bright future ahead of this team.  A lot of young, great hockey players here and on the way … a fan base that's passionate about the game of hockey.

— Dan Bylsma after being introduced as new coach of the Buffalo Sabres