Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
2014 NHL Draft
SHARE

Marc Bergevin ne veut pas dire si le Canadien s'intéresse à Vincent Lecavalier

Saturday, 06.29.2013 / 5:06 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Marc Bergevin ne veut pas dire si le Canadien s'intéresse à Vincent Lecavalier

SHORT HILLS, États-Unis - Marc Bergevin ne veut pas dire si le Canadien s'intéresse à Vincent Lecavalier, libre comme l'air depuis que le Lightning de Tampa a racheté son contrat jeudi.

Quand on lui a posé directement la question, samedi, lors du point de presse qu'il a donné au New Jersey, le directeur général du Tricolore a répondu que «ça allait dépendre de beaucoup de choses».

Il a dit vouloir en outre analyser le portrait global de la situation, évoquant d'autres rachats à venir, avant de prendre une décision.

Bergevin a affirmé porter toute son attention sur la séance de repêchage de dimanche, soulignant l'importance des six choix que l'équipe possède dans les 86 premiers.

Il s'est bien gardé de dévoiler la stratégie qu'il déploiera à la table de l'équipe au Prudential Center de Newark. Il a confié qu'il y a beaucoup de discussions entre les directeurs généraux, plus que l'an dernier, et qu'il s'attend à ce qu'il y ait du mouvement avant le début de la séance, à 15h.

Il a ajouté que le Canadien pourrait tenter d'améliorer son rang de sélection au premier tour (25e), mais que la décision se fera possiblement à chaud après le début de la séance.

Comme il l'avait mentionné l'an dernier, Bergevin a dit qu'il y a de bonnes chances qu'on sélectionne un gardien au cours de la séance.

Il s'est refermé comme une huître quand on a abordé le sujet d'éventuelles négociations contractuelles avec le défenseur P.K. Subban. Le gagnant du trophée Norris pourrait-il entreprendre la prochaine saison avec un nouveau contrat en poche? Motus et bouche cousue.

Armstrong, c'est terminé

Bergevin a confirmé avoir informé l'attaquant Colby Armstrong qu'il ne sera pas de retour avec l'équipe, la saison prochaine.

Le Canadien possède trois choix en deuxième ronde, incluant les 34e et 36e au total, «qui sont presque des choix de premier tour», a acquiescé le directeur du recrutement Trevor Timmins.

Des choix additionnels qui ont été obtenus dans les échanges d'Andrei Kostitsyn, aux Predators de Nashville, et de Michael Cammalleri, aux Flames de Calgary, en 2012.

Après, le CH devrait parler deux fois en troisième ronde. Le choix additionnel de troisième tour, le 71e, a été acquis dans l'échange d'Erik Cole aux Stars de Dallas, au début de la dernière saison.

Ne possédant pas de choix de cinquième ronde, l'équipe parlera par la suite en quatrième, sixième et septième rondes (116e, 176e et 206e positions).

Quote of the Day

I just think about how much it hurts. The feelings aren't going to go away, probably never. It's just something that sticks with you for a long time.

— San Jose forward Logan Couture to The Canadian Press on the Sharks' first-round loss to the Kings after taking a 3-0 series lead