We have updated our Terms of Service and Privacy Policy. By continuing to use the NHL’s online services, you agree to these updated documents and to the arbitration of disputes.
Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
SHARE

Les Hawks célèbrent leur titre avec un défilé au centre-ville de Chicago

Friday, 06.28.2013 / 2:16 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Les Hawks célèbrent leur titre avec un défilé au centre-ville de Chicago

CHICAGO - Sous les confettis et les acclamations bruyantes de leurs partisans, les Blackhawks ont parcouru le centre-ville de Chicago sur des autobus, vendredi, lors du défilé qui soulignait leur éclatante conquête de la coupe Stanley.

Des milliers d'amateurs, dont plusieurs au visage peint en rouge et noir, ont exprimé leur joie au passage des autobus transportant les joueurs qui arboraient leurs gilets rouges, incluant l'attaquant Jonathan Toews, qui a soulevé le précieux trophée.

Avant l'aube, les supporters s'entassaient déjà aux entrées du Grant Park, vers quoi le défilé se dirigeait pour le ralliement des champions. Certains avaient même campé sur place pendant la nuit, pour se précipiter vers la scène dès le retrait des barrières.

Une pancarte disait «Merci les gars» et une autre proclamait ««Les 17 plus belles secondes de ma vie», en référence au temps écoulé entre les deux buts déterminants en fin de troisième vingt, lundi soir, dans la victoire ultime de 3-2 à Boston.

Les Blackhawks ont donné à leur ville de quoi célébrer, avec les Cubs et les White Sox connaissant des saisons médiocres, au mieux. Au football, les Bears n'ont pas disputé de match éliminatoire depuis 2010.

La victoire de lundi a donné aux Hawks leur deuxième coupe Stanley depuis 2010.

Sarah Schmidt, qui a grandi à Chicago, est partie de Milwaukee pour prendre part à la fête de vendredi. La femme de 22 ans a dit à son patron qu'elle prenait congé coûte que coûte - en espérant avoir gardé son emploi de barmaid au terme des festivités.

«Je ne peux pas rater ça», a t-elle résumé.

Quote of the Day

I'm hoping Bob [Murray] didn't go out and get Dany Heatley just to get someone. I'm sure he's excited and motivated.

— Anaheim Ducks coach Bruce Boudreau on general manager Bob Murray's decision to sign Dany Heatley