Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

L'attaquant des Bruins de Boston David Krejci accomplit discrètement le travail

Monday, 06.10.2013 / 8:26 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


L'attaquant des Bruins de Boston David Krejci accomplit discrètement le travail

BOSTON - David Krejci accomplit discrètement ce qu'il accomplit habituellement lors des séries éliminatoires. Le centre des Bruins de Boston accumule les points tout en laissant ses coéquipiers mentionner ses succès.

«On ne le voit pas sur les affiches. Il n'est pas une super-vedette. Ce n'est pas la tête d'affiche, a expliqué l'attaquant Shawn Thornton, lundi. Mais je crois qu'il aime ça comme ça. C'est un gars d'équipe incroyable qui veut simplement être ici avec ses coéquipiers. Et je crois que c'est quelque chose de plus important que tout.»

À sa septième saison avec les Bruins, Krejci, 27 ans, a joué un rôle primordial afin de guider son équipe vers la finale de la Coupe Stanley pour une deuxième fois en trois ans. Il a inscrit neuf buts et 21 points, un sommet dans la LNH ce printemps. Et il a accumulé ces points en seulement 16 matchs, après avoir récolté seulement 10 buts et 33 points en 47 matchs en saison régulière.

Il accumule donc les points à un rythme encore plus impressionnant qu'au printemps 2011, quand les Bruins avaient remporté une première coupe Stanley depuis 1972. Ses 12 buts et 23 points en 25 matchs avaient aussi représenté un sommet parmi les marqueurs lors des séries éliminatoires cette année-là.

«Il excelle particulièrement dans les matchs importants, a déclaré le défenseur des Bruins Andrew Ference. Il garde toujours son calme et rien ne semble le déranger. Je crois que cela l'aide dans les gros matchs et dans les moments clés, car il ne devient pas anxieux quand il doit prendre des décisions.»

Krejci se retrouvera à nouveau au coeur de l'action mercredi lors du premier match de la finale de la Coupe Stanley face aux Blackhawks, à Chicago.

L'attaquant des Blackhawks Michael Frolik est aussi d'origine tchèque.

«J'ai joué sur le même trio que Krejci pendant une saison au niveau junior, donc je le connais bien, a raconté Frolik. Il a beaucoup de talent et il l'a prouvé encore cette année. Nous allons devoir le surveiller de près.»

Quote of the Day

[He's] real confident with the puck now, getting it off his stick quick and no second-guessing. We need that. He's such a good guy in the room. He works so hard. That's the big thing. For not a big man, he just fights for every puck and when he scores, the guys appreciate that even more.

— Winnipeg Jets coach Paul Maurice on Mathieu Perreault, who scored two goals in win against Chicago Blackhawks on Tuesday