Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
SHARE
Round 2
Round 3
Stanley Cup Final

Bylsma dit que Fleury sera le gardien no 1 des Penguins la saison prochaine

Sunday, 06.09.2013 / 4:56 PM / Nouvelles

The Canadian Press

PITTSBURGH, États-Unis - Alors que les Penguins de Pittsburgh se préparent à effectuer certains changements importants au cours de la saison morte, l'entraîneur-chef Dan Bylsma a insisté pour dire qu'il n'y en aurait pas devant le filet.

Dimanche, Bylsma a qualifié Marc-André Fleury de «gardien no 1... le gardien no 1 de cette équipe». Il y a pourtant un mois, Tomas Vokoun effectuait un premier départ pour les Penguins en séries éliminatoires après que Fleury n'ait pas répondu aux attentes de l'équipe.

Fleury avait été le partant des Penguins lors de chacun de leurs matchs en séries éliminatoires depuis que l'équipe l'avait sélectionné au premier rang du repêchage en 2003. Bylsma a toutefois opté pour Vokoun lors du cinquième match de la série de premier tour face aux Islanders de New York. Fleury s'est retrouvé dans le feu de l'action pendant seulement 43 autres minutes de jeu ce printemps, ce qui a mené certains à croire que les Penguins tenteraient de se débarrasser du Québécois au cours de l'été.

Bylsma a toutefois mis à toutes spéculations dimanche.

It means a lot to us, we're very excited. We're looking to continue to build on [our] top core talent of young players. It's just a great opportunity for us to really build high.

— Panthers vice president of hockey operations Travis Viola after Florida won the No. 1 pick in the NHL Draft Lottery