Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
2014 NHL Draft
SHARE

Williams marque 2 buts et les Kings défont les Sharks 2-1 lors du match no 7

Wednesday, 05.29.2013 / 12:16 AM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Williams marque 2 buts et les Kings défont les Sharks 2-1 lors du match no 7

LOS ANGELES, États-Unis - Justin Williams a inscrit deux buts en deuxième période et les Kings de Los Angeles ont atteint la finale de l'Association Ouest après avoir disposé des Sharks de San Jose 2-1 lors du match no 7 de leur série, mardi soir.

Jonathan Quick a effectué 25 arrêts, tandis que les champions en titre de la Coupe Stanley bouclaient cette série très serrée en savourant leur 14e victoire consécutive à domicile au cours des deux derniers mois — dont sept en séries éliminatoires.

L'équipe locale a remporté chacun des sept matchs de cette série entre deux clubs de la Californie. Les Kings, cinquièmes têtes de série, en ont fait juste assez pour obtenir la victoire, alors qu'ils faisaient face à l'élimination pour la première fois en deux ans.

Antti Niemi a repoussé 16 tirs, et Dan Boyle a marqué en début de troisième période pour les Sharks, qui n'ont pu accéder à la finale de l'Ouest pour la troisième fois au cours des quatre dernières campagnes.

Les Kings affronteront les Blackhawks de Chicago ou les Red Wings de Detroit au prochain tour, et ils tenteront d'atteindre la série finale de la Coupe Stanley pour la troisième fois de leur histoire. Les Blackhawks affronteront les Red Wings dans un match ultime mercredi soir.

Les Kings ont remporté huit matchs éliminatoires de suite à domicile si on remonte au match qui leur a procuré la coupe Stanley l'an dernier, même si celui-ci fut probablement le plus corsé. Les Sharks ont appliqué de la pression en troisième période après les deux filets de Williams pendant le deuxième engagement, mais Quick et sa défensive se sont accrochés pour offrir une première victoire aux Kings à domicile lors d'un match no 7 depuis 1989.

Williams a touché la cible en avantage numérique et en décochant un tir sur réception dans un intervalle de 2:57 tôt en période médiane, procurant les devants aux Kings pour de bon. Le vétéran connaissait auparavant une léthargie de huit matchs sans but, mais celui qui a soulevé la coupe Stanley à deux reprises au cours de sa carrière connaît toujours une hausse de régime dans les matchs ultimes. Il a d'ailleurs récolté neuf points en quatre présences en carrière dans ces matchs décisifs.

Quote of the Day

I just think about how much it hurts. The feelings aren't going to go away, probably never. It's just something that sticks with you for a long time.

— San Jose forward Logan Couture to The Canadian Press on the Sharks' first-round loss to the Kings after taking a 3-0 series lead