Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
2014 NHL Draft
SHARE

Les Kings veulent profiter de l'appui de leurs partisans lors du match no 7

Monday, 05.27.2013 / 8:16 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Les Kings veulent profiter de l'appui de leurs partisans lors du match no 7

EL SEGUNDO, États-Unis - Même si Dustin Brown se souviendra toujours du moment quand il a soulevé la coupe Stanley l'an dernier, il se rappelle aussi la douleur qu'il a ressentie quand ses Kings de Los Angeles ont été éliminés par les Sharks de San Jose au premier tour l'année précédente.

Donc même si le capitaine des Kings participera à un premier match no 7 dans les séries de la Coupe Stanley, mardi soir, il est parfaitement conscient de ce qui sera en jeu quand les Kings accueilleront les Sharks lors du match ultime de cette bataille de la Californie.

«Vous ne savez pas pour quoi vous jouez tant que vous n'avez pas gagné les grands honneurs», a déclaré Brown, lundi, après que les Kings aient perdu le match no 6 par la marque de 2-1.

«Je pense que mon point de vue au cours de ces séries est complètement différent que les années précédentes parce que je ne pense pas que je comprenais vraiment pour quoi nous nous battions jusqu'à ce que nous soyons les meilleurs. Je pense que c'est la même chose avec la défaite. C'est difficile de comprendre ce qui est nécessaire jusqu'à ce que vous ayez perdu.»

Pour une première fois en deux ans, les Kings sont à une défaite de l'élimination. Ils ne se sont jamais retrouvés dans cette position l'an dernier, quand ils ont compilé un dossier de 16-4 en route vers la première coupe Stanley de leur histoire. Cependant, les Sharks les ont poussés au bord du précipice tout en se plaçant à une victoire d'un troisième passage en finale de l'Ouest en quatre ans.

L'équipe à domicile a remporté tous les matchs de la série jusqu'ici et les Kings espèrent que la tendance va se maintenir lors du match no 7. Ils ont gagné leurs 13 dernières rencontres au Staples Center au cours des deux derniers mois.

L'équipe à domicile a même triomphé lors de 15 des 16 derniers duels entre les Kings et les Sharks lors des deux dernières saisons.

«J'imagine que les probabilités sont en notre faveur, mais nous savons que tout peut arriver», a rappelé le centre des Kings Anze Kopitar. «Tout le monde veut gagner ce genre de matchs, et vous voulez être le héros.»

Après un entraînement optionnel, lundi, les Kings ont tenté de diminuer l'importance de l'avantage de la patinoire en vue du match no 7, sauf pour l'appui des partisans. Force est d'admettre que les Kings ont été difficiles à battre au cours de la campagne, eux qui ont encaissé seulement quatre défaites à la régulière lors de la saison écourtée par le lock-out dans la LNH.

De nombreux joueurs clés des Kings participeront à un premier match no 7 dans la LNH — dont Kopitar, Brown et le gardien Jonathan Quick — même si plusieurs d'entre eux se sont retrouvés dans une situation similaire au niveau junior ou lors de tournois internationaux.

«La pire chose, c'est d'arriver au match no 7 et d'être tendu et stressé», a expliqué Brown. «Vous devriez être excité de prendre part à un match comme celui de demain (mardi). C'est là que vous devenez des héros.»

Quote of the Day

When we started our journey we made a commitment to our fans to be relevant and to see the Chicago Blackhawks become the best professional hockey organization. There are not two finer symbols of that than Jonathan Toews and Patrick Kane. The commitment we have made to these incredible young men is equal to the commitment they have made to our team, our fans, our entire organization and the city of Chicago.

— Chicago Blackhawks owner Rocky Wirtz on signing Jonathan Toews and Patrick Kane to contract extensions