Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
2014 NHL Draft
SHARE

Les Blackhawks battent les Red Wings 4-1, restent en vie dans la série

Sunday, 05.26.2013 / 1:26 AM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Les Blackhawks battent les Red Wings 4-1, restent en vie dans la série

CHICAGO - Jonathan Toews et Andrew Shaw ont marqué en avantage numérique et les Blackhawks de Chicago ont évité l'élimination en disposant des Red Wings de Detroit 4-1, samedi, lors du match no 5 de la série demi-finale de l'Association Ouest.

Shaw a ensuite inscrit son troisième but en séries éliminatoires, et les Blackhawks ont mis un terme à la série de trois victoires des Red Wings en créant de la circulation devant le filet de Jimmy Howard. Ce dernier avait complètement muselé l'attaque des Blackhawks, tandis que les Red Wings les poussaient au bord du gouffre.

Tandis que la foule scandait «Ho-ward! Ho-ward!» dans l'espoir de le déconcentrer, le gardien des Red Wings a réalisé 41 arrêts au cours d'une autre belle performance. Les Blackhawks ont cependant généré suffisamment de bonnes chances de marquer pour s'assurer la victoire.

«Les bonnes choses surviennent quand on lance au filet, a dit Shaw. Il peut y avoir des retours, des rondelles libres et tous les gars se dirigeaient au filet pour en profiter.»

Bryan Bickell a ouvert la marque et Corey Crawford a repoussé 25 tirs pour les Blackhawks, qui n'ont inscrit que deux buts au cours de leur première série de trois revers cette saison.

Daniel Cleary a riposté dans un deuxième match consécutif pour les Red Wings, qui obtiendront une autre opportunité d'éliminer les favoris dans l'Ouest lundi soir. Ce sera à domicile, où les Red Wings ont une fiche de 4-1 jusqu'ici en séries éliminatoires.

Les Red Wings tiraient de l'arrière 1-0 avant que Cleary ne boucle une belle montée à quatre en deuxième période, trompant la vigilance de Crawford d'un tir d'un angle restreint du côté gauche. Le vétéran a du même coup obtenu son quatrième filet des séries.

Mais les Blackhawks sont revenus à la charge en inscrivant deux de leurs plus beaux buts en supériorité numérique depuis des semaines.

D'abord, Shaw a réalisé une déviation splendide sur un lancer frappé de Duncan Keith qui portait la marque à 2-1 à 13:08. Puis, tandis que Justin Abdelkader écopait sa deuxième pénalité du match, celle-là pour double-échec, Toews a décoché un tir des poignets qui a ricoché contre le masque de Howard avant de se retrouver dans la lucarne du côté droit.

Il s'agissait du premier but en séries éliminatoires de Toews depuis le 21 avril 2012, contre les Coyotes à Phoenix, et ç'a mis un terme à sa léthargie de 10 matchs.

Shaw a enfilé son deuxième but de la rencontre à 6:58 de la troisième période, scellant du même coup l'issue de la rencontre et provoquant un match no 6 à Detroit.

Quote of the Day

When we started our journey we made a commitment to our fans to be relevant and to see the Chicago Blackhawks become the best professional hockey organization. There are not two finer symbols of that than Jonathan Toews and Patrick Kane. The commitment we have made to these incredible young men is equal to the commitment they have made to our team, our fans, our entire organization and the city of Chicago.

— Chicago Blackhawks owner Rocky Wirtz on signing Jonathan Toews and Patrick Kane to contract extensions