Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
SHARE
Round 2
Round 3
Stanley Cup Final

Les Penguins rossent les Sénateurs 6-2, atteignent la finale de l'Est

Friday, 05.24.2013 / 10:46 PM / Nouvelles

The Canadian Press

PITTSBURGH, États-Unis - Sidney Crosby et les Penguins de Pittsburgh ont désormais engrangé huit victoires en séries éliminatoires, et il n'en manque que huit autres.

James Neal a réussi un tour du chapeau et les Penguins ont assommé les Sénateurs d'Ottawa 6-2 lors du match no 5, vendredi soir, pour remporter la série demi-finale de l'Association Est 4-1.

Kristopher Letang, Evgeni Malkin et Brenden Morrow ont aussi contribué un but chacun, et Tomas Vokoun a effectué 29 arrêts pour les Penguins.

Ces derniers affronteront en finale de l'Est l'équipe gagnante de l'autre série entre les Bruins de Boston et les Rangers de New York. Les Bruins mènent cette série 3-1, et pourraient éliminer les hommes de John Tortorella dès samedi.

Milan Michalek et Kyle Turris ont riposté pour les Sénateurs. Craig Anderson a repoussé 27 tirs, mais les Sénateurs n'ont simplement pas pu tenir le rythme imposé par les Penguins. Ces derniers ont éliminé la concession de la capitale nationale pour la troisième fois au cours des cinq dernières saisons.

It means a lot to us, we're very excited. We're looking to continue to build on [our] top core talent of young players. It's just a great opportunity for us to really build high.

— Panthers vice president of hockey operations Travis Viola after Florida won the No. 1 pick in the NHL Draft Lottery