We have updated our Terms of Service and Privacy Policy. By continuing to use the NHL’s online services, you agree to these updated documents and to the arbitration of disputes.
Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
SHARE

Les Rangers retournent à domicile, croient pouvoir effacer le déficit de 0-2

Monday, 05.20.2013 / 6:36 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Les Rangers retournent à domicile, croient pouvoir effacer le déficit de 0-2

GREENBURGH, États-Unis - Ne jugez pas les Rangers de New York par le résultat de leurs deux défaites contre les Bruins de Boston.

Selon l'entraîneur John Tortorella, les Rangers ont beaucoup mieux joué dans le match no 2 que lors de leur défaite en prolongation en lever de rideau de la série.

Au bout du compte, les Rangers accusent un déficit de 0-2 pour la deuxième fois en autant de séries, et ils devront rebondir rapidement au Madison Square Garden s'ils veulent poursuivre leur parcours d'après-saison.

«Le premier match, le résultat n'indiquait pas l'allure de la rencontre», a dit Tortorella lundi. «Nous aurions dû perdre par beaucoup plus de points.»

Les Rangers sont retournés à l'entraînement à la veille de leur premier match à domicile contre les Bruins — le match no 3 de la série demi-finale de l'Association Est. Les Rangers voulaient rapidement tourner la page sur leur revers de 5-2 encaissé dimanche, tout en se rappelant de la tâche à accomplir.

«Après avoir regardé la vidéo du match, ce qui m'aide toujours le lendemain d'une manière ou d'une autre», a expliqué Tortorella, «j'ai pu voir beaucoup de bonnes choses.»

Le match no 4 sera présenté à New York jeudi.

Pour leur part, les Bruins sont conscients qu'ils ont encore beaucoup de pain sur la planche avant d'atteindre la finale de l'Est pour la deuxième fois en trois saisons.

Les Bruins menaient 3-1 contre les Maple Leafs de Toronto au premier tour avant d'être forcés de disputer un septième match. Ils ont finalement orchestré une remontée de trois buts en troisième période pour mettre la table pour la prolongation. Patrice Bergeron a marqué le but égalisateur ainsi que le but victorieux pour propulser les Bruins vers la deuxième ronde, contre les Rangers.

Et la dernière chose qu'ils veulent faire, maintenant, c'est offrir une chance aux Rangers de revenir dans la série.

«Il faut comprendre que la série n'est pas terminée tant que nous n'obtenons pas la quatrième victoire. Nous sommes conscients de ça», a assuré Bergeron. «Nous savons que (mardi) sera un match important. Ils vont tenter de rebondir, et nous nous attendons à ce qu'ils haussent le niveau de leur jeu. Nous devons nous assurer d'être à leur niveau.

«Ce sera dans leur amphithéâtre, alors nous nous attendons à ce qu'ils entament la rencontre avec beaucoup d'énergie et qu'ils se nourrissent de l'enthousiasme de la foule.»

Quote of the Day

You don't see many. The [Drew] Doughtys, the [P.K.] Subbans, those are guys that create offense from the back and then on top of that ability, the size that he has. In the West you play against some pretty big players, and being able to clear the crease and contain the [Ryan] Getzlafs and the [Corey] Perrys and [Anze] Kopitars and players like that, we're excited about him going back there.

— Sharks general manager Doug Wilson on Brent Burns returning back to defense