Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
2014 NHL Draft
SHARE

Les Sharks veulent rebondir dans le match no 2 de la série contre les Kings

Friday, 05.17.2013 / 7:26 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Les Sharks veulent rebondir dans le match no 2 de la série contre les Kings

SAN JOSE, États-Unis - Vingt-deux secondes étourdissantes, au cours desquelles les Kings de Los Angeles ont inscrit deux buts en avantage numérique, ont suffi pour transformer ce qui semblait être une victoire en défaite crève-coeur qui a creusé le déficit des Sharks de San Jose à 0-2 dans cette série demi-finale de l'Association Ouest.

Les joueurs des Sharks ont toutefois indiqué qu'il avait fallu le même temps pour qu'ils tournent la page sur cet effondrement lors du match no 2. Ils doivent maintenant s'assurer de profiter pleinement des deux prochains matchs qui seront présentés à leur domicile, de façon à créer l'égalité dans la série.

«Ce matin, nous aurions pu nous tenir la tête entre les mains et nous cacher», a confié le défenseur Brad Stuart vendredi. «Mais je ne ressens pas ça. Les gars ne sont pas heureux de ce qui s'est produit hier (jeudi), certes, mais quand tu remets tout en perspective, tu es optimiste car tu sais ce que tu dois faire et ce que tu peux contrôler.»

Les hommes de Todd McLellan espèrent maintenant que la confiance tirée des trois buts qu'ils ont enfilés contre Jonathan Quick — et qui leur procurait une avance de 3-2 avec deux minutes à jouer — se transportera dans le match no 3 samedi soir, devant la foule endiablée qui occupera la célèbre «Shark Tank».

Les Sharks n'ont perdu que deux matchs en temps réglementaire à domicile cette saison, remportant au passage leurs deux affrontements contre les Kings.

«Nous avons fait beaucoup de bonnes choses», a confié l'attaquant des Sharks Logan Couture. «Je crois que nous méritions la victoire. Mais nous tirons de l'arrière 2-0. Il est temps de retourner dans notre amphithéâtre. Ce sera bruyant. Les amateurs seront très impliqués. Nous devons trouver une façon de l'emporter.»

Les Sharks semblaient en voie de créer l'égalité dans la série en prenant les devants 3-2 dans les dernières minutes du match à Los Angeles, jeudi soir. Mais tout ça s'est effondré lorsque Stuart a écopé une pénalité pour avoir fait trébucher Tyler Toffoli avec 2:41 à jouer.

La situation s'est aggravée lorsque le défenseur des Sharks Marc-Édouard Vlasic a lancé la rondelle dans les gradins, écopant deux minutes supplémentaires pour avoir retardé la rencontre. Les Sharks ont contesté la décision de l'arbitre, estimant que le disque avait ricoché sur l'épaule de Jeff Carter avant de se retrouver dans la foule, mais rien n'y a fait.

«Ç'a tout changé», a dit Vlasic. «Je ne dirai rien d'autre.»

Dustin Brown a ensuite touché la cible lors d'un double avantage numérique pour créer l'égalité, avec 1:43 à faire au match. Puis, avant même que les Sharks puissent retrouver leurs esprits, Trevor Lewis a inscrit le but victorieux 22 secondes plus tard pour les champions en titre de la coupe Stanley.

Les Kings sont ainsi devenus la troisième équipe seulement depuis au moins 1987-88 à remporter un match éliminatoire en temps réglementaire après avoir accusé un déficit dans les deux dernières minutes, selon STATS LLC. Ils sont cependant conscients qu'ils ne pourront réaliser une telle remontée à chaque match.

«C'est l'un de ces matchs où nous n'étions pas aussi efficaces que nous l'aurions voulu, mais au bout du compte, nous avons gagné», a noté Anze Kopitar. «Parfois, ça se produit, mais nous avons réalisé que nous devons mieux jouer.»

Quote of the Day

When we started our journey we made a commitment to our fans to be relevant and to see the Chicago Blackhawks become the best professional hockey organization. There are not two finer symbols of that than Jonathan Toews and Patrick Kane. The commitment we have made to these incredible young men is equal to the commitment they have made to our team, our fans, our entire organization and the city of Chicago.

— Chicago Blackhawks owner Rocky Wirtz on signing Jonathan Toews and Patrick Kane to contract extensions