Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
SHARE
Round 2
Round 3
Stanley Cup Final

MacLean, Boudreau et Quenneville sont les finalistes au trophée Jack Adams

Friday, 05.17.2013 / 11:06 AM / Nouvelles

The Canadian Press

NEW YORK, États-Unis - Joel Quenneville, Bruce Boudreau et Paul MacLean sont les finalistes pour l'obtention du trophée Jack Adams, décerné à l'entraîneur-chef qui a le plus contribué aux succès de son équipe.

MacLean, finaliste pour une deuxième année d'affilée, a mené les Sénateurs d'Ottawa au septième rang dans l'Association Est malgré les absences prolongées de plusieurs joueurs clés à la suite de blessures.

Quenneville a guidé les Blackhawks de Chicago au championnat de la ligue avec une fiche de 36-7-5. L'équipe a entrepris la saison en obtenant un point à chacun de ses 24 premiers matchs, un record de la LNH. Il a précédemment remporté le trophée Jack Adams avec les Blues de St. Louis en 2000.

À sa première saison complète à Anaheim, Boudreau a permis aux Ducks d'Anaheim de terminer au premier rang de la section Pacifique et au deuxième dans l'Association Ouest. Il a déjà remporté ce trophée en 2008 alors qu'il était à la barre des Capitals de Washington.

I was in there icing my face as she was trying to push a baby out.

— Anaheim Ducks forward Ryan Getzlaf on going to the hospital with a facial laceration while his wife was in labor following Game 1 on Wednesday