We have updated our Terms of Service and Privacy Policy. By continuing to use the NHL’s online services, you agree to these updated documents and to the arbitration of disputes.
Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

Les Maple Leafs doivent oublier au plus tôt l'effondrement contre les Bruins

Thursday, 05.16.2013 / 1:16 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Les Maple Leafs doivent oublier au plus tôt l'effondrement contre les Bruins

TORONTO - La première chose que les Maple Leafs de Toronto vont tenter de faire en préparation de la prochaine saison, c'est de panser les plaies du terrible effondrement qu'ils ont connu contre les Bruins de Boston.

Les Maple Leafs ont permis trois buts aux Bruins vers la fin de la troisième période du septième match de la série de premier tour, lundi, avant de s'incliner en prolongation.

L'entraîneur Randy Carlyle était encore sous le choc, jeudi, trois jours après la défaite de 5-4 des siens, affirmant que la défaite faisant toujours mal «comme un coup de massue en plein front».

Il a ajouté que l'équipe trouverait une façon de s'en remettre, mais qu'elle n'oubliera jamais.

L'entraîneur a dit que les Leafs auraient dû attaquer davantage afin de protéger leur avance, plutôt que de jouer sur les talons et de laisser venir les Bruins vers eux.

Les Maple Leafs en étaient à leur première participation aux séries en neuf ans, et ils en ont donné pour leur argent aux Bruins, donnés comme favoris. Mais la façon qu'ils ont perdu dans le match ultime est venue faire ombrage à leurs accomplissements.

Le directeur général Dave Nonis a dit que l'équipe ne doit pas ruminer l'effondrement, arguant que si elle rejouait le match 100 fois il ne croit pas que la chose se reproduirait.

Les dirigeants ont précisé que le joueur de centre Tyler Bozak s'était blessé à l'abdomen vers la fin de la saison régulière et qu'il s'est déchiré un muscle du triceps dans le match numéro cinq de la série.

Bozak a raté les deux derniers matchs de la série.

Nonis a mentionné qu'il n'y a aucun intouchable au sein du groupe de joueurs, même s'il y a des joueurs qui ne risquent pas de changer d'adresse.

Il a aussi dit qu'il s'attend à ce que James Reimer continue d'être le gardien de confiance de l'équipe.

Quote of the Day

He's able to play now, we just want to see other guys. We know what he can do.

— Tampa Bay Lightning coach Jon Cooper on not rushing Steven Stamkos onto the ice