Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

Bergeron, Datsyuk et Toews, finalistes pour l'obtention du trophée Selke

Wednesday, 05.15.2013 / 11:06 AM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Bergeron, Datsyuk et Toews, finalistes pour l'obtention du trophée Selke

NEW YORK, États-Unis - Les joueurs de centre Patrice Bergeron des Bruins de Boston, Pavel Datsyuk des Red Wings de Detroit et Jonathan Toews des Blackhawks de Chicago sont les finalistes pour l'obtention du trophée Frank J. Selke, attribué à un attaquant de la LNH pour l'excellence de son jeu en défense.

Les membres de l'Association des chroniqueurs de hockey professionnel ont pris part à un scrutin et l'identité du vainqueur sera dévoilée au cours de la finale de la Coupe Stanley.

Bergeron a été le meilleur de la LNH au chapitre de l'efficacité sur les mises en jeu, avec un taux de réussite de 62,1 pour cent, devant Toews (59,9).

Le récipiendaire du trophée Selke la saison dernière occupe le sixième rang de la ligue, avec un rendement de plus-24 en défense.

L'efficacité de Datsyuk a permis aux Red Wings d'être la cinquième équipe de la ligue au chapitre de la moyenne de buts accordés par match (2,29).

Le Russe âgé de 34 ans, trois fois lauréat du trophée, a terminé à égalité au premier rang de la ligue, avec Toews, au chapitre des revirements provoqués (56). Il a présenté un taux d'efficacité de 55 pour cent sur les mises en jeu et un différentiel de plus-21 en défense.

Datsyuk fait partie du groupe de finalistes pour la sixième saison d'affilée, surpassant la marque de Guy Carbonneau (1986-1990) et Bob Gainey (1978-1982), tous deux du Canadien.

Toews a été un rouage important des succès des Blackhawks, qui ont été la meilleure équipe de la LNH cette saison.

Il a pris le troisième rang de la ligue dans la colonne des plus et des moins, avec un différentiel de plus-28 — plus-21 à l'étranger, un sommet.

Le capitaine des Blackhawks est finaliste pour l'obtention du trophée pour la deuxième fois. En 2011, Ryan Kesler des Canucks de Vancouver l'avait coiffé.

Quote of the Day

We're understanding what's bringing us success. We have a talented hockey club when everyone's committed to doing the right things and doing their job.

— Islanders captain John Tavares after a 4-1 win against the Penguins tied the teams atop the Metropolitan Division standings
2015 Coors Light NHL Stadium Series