Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

Les Islanders espèrent être de retour en séries dans un avenir rapproché

Sunday, 05.12.2013 / 6:36 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Les Islanders espèrent être de retour en séries dans un avenir rapproché

UNIONDALE, États-Unis - Quand le tir du défenseur des Penguins de Pittsburgh Brooks Orpik a trouvé le fond du filet, plus de 16 000 spectateurs n'étaient pas prêts pour la fin de la saison des Islanders de New York.

Particulièrement de cette manière.

Oui, les choses sont différentes à Long Island ces jours-ci.

La meilleure saison des Islanders depuis 2007 a pris fin samedi quand Orpik a inscrit le but vainqueur en prolongation lors du match no 6 de la série quart de finale de l'Association de l'Est face aux Penguins.

«Nous avons beaucoup appris au sujet de ce qu'il faut pour participer aux séries éliminatoires et j'espère que nous allons apprendre qu'il en faut encore plus pour remporter une série, a déclaré l'étoile des Islanders John Tavares. C'est simplement décevant. Nous voulions jouer demain et jusqu'au mois de juin. Ça pince un peu présentement».

Tavares est la raison principale pour laquelle l'avenir est prometteur chez les Islanders. Le centre de 22 ans est finaliste pour l'obtention du trophée Hart, remis au joueur par excellence dans la LNH, et ses coéquipiers et lui ont été acclamés pendant quelques instants après que leur saison ait pris fin.

La foule criait «M-V-P» et «Let's go Islanders» lors de la poignée de main traditionnelle à la fin de la série. Il n'y a pas si longtemps, les Islanders étaient la risée de la LNH et leurs matchs étaient joués devant quelques milliers de spectateurs.

«Nous avons énormément progressé en tant qu'organisation, a mentionné l'entraîneur-chef des Islanders Jack Capuano. Il n'y avait pas beaucoup de personnes qui nous donnaient une chance de se rendre jusqu'ici. Mais nous nous sommes rendus ici grâce aux qualités de meneurs et au caractère des joueurs. Ils se donnent à fond à chaque match que nous jouons. Nous sommes extrêmement fiers des joueurs.

«Je suis certain que nous avons gagné du respect à travers la ligue.»

C'est le cas du côté des Penguins, qui ont admis qu'ils ne voulaient absolument pas avoir à disputer un septième match face aux Islanders — même s'il aurait eu lieu à Pittsburgh — dimanche.

«C'est une bonne équipe de hockey, a admis le capitaine des Penguins Sidney Crosby. Ils vont être de retour dans les séries.»

Quote of the Day

When I first became captain here, Monsieur Beliveau came to me and said, 'You're going to be fine. You don't have to change, you got selected because of who you are.'

— Saku Koivu on Thursday, recalling what he was told by the late Jean Beliveau when he was named Canadiens captain in 1999
2015 Coors Light NHL Stadium Series