Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
SHARE
Round 2
Round 3
Stanley Cup Final

Price rafle la Coupe Molson de la saison 2012-13, Galchenyuk honoré en avril

Monday, 04.29.2013 / 11:46 AM / Nouvelles

The Canadian Press

MONTRÉAL - Carey Price a remporté la Coupe Molson pour l'ensemble de la saison qui vient de se terminer, a fait savoir le Canadien de Montréal, lundi.

Le gardien de but du CH a devancé au classement les attaquants recrues Brendan Gallagher et Alex Galchenyuk.

Galchenyuk a quand même terminé premier au classement pour la dernière séquence de la campagne, soit celle d'avril.

Price, qui a été le récipiendaire de la Coupe Molson en février, a disputé 39 matchs au cours du calendrier régulier. Il a ainsi atteint le total de 310 rencontres en carrière, ce qui lui donne le huitième rang dans l’histoire de l’équipe pour le nombre de matchs joués par un gardien.

Price a conservé une fiche de 21 victoires, 13 revers et quatre défaites en temps supplémentaire. Il a maintenu une moyenne de 2,59 et un pourcentage d’arrêts de ,905. Il a réalisé trois jeux blancs cette saison, pour un total de 19 en carrière, ce qui le place au neuvième rang dans l’histoire de l’équipe.

Galchenyuk a enlevé la tranche d'avril devant Price et Gallagher. En 14 matchs au cours de cette période, il obtenu 12 points (6-6) et maintenu un différentiel de plus-5. Il a réussi un filet vainqueur.

For me, it's a great win for our hockey team and for a lot of people back in Columbus, especially our fans in particular … people who have been devoted to this organization, it's big.

— Blue Jackets coach Todd Richards on their win vs. the Penguins in Game 2, the franchise's first-ever Stanley Cup Playoff victory