Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
SHARE
Round 2
Round 3
Stanley Cup Final

Les Red Wings s'assurent d'une place en séries en vertu d'une victoire

Saturday, 04.27.2013 / 10:06 PM / Nouvelles

The Canadian Press

DALLAS - Les Red Wings de Detroit se sont assurés d'une place en séries éliminatoires pour une 22e saison consécutive grâce à une victoire de 3-0 face aux Stars de Dallas, samedi.

Henrik Zetterberg a inscrit deux buts et amassé une mention d'assistance au cours de la rencontre. Jimmy Howard a réalisé 17 arrêts pour signer son cinquième jeu blanc de la saison alors que Detroit s'est assuré du septième rang dans l'association de l'Ouest. Il s'agit de leur pire rendement depuis la saison 1993.

Jonathan Ericsson a aussi touché la cible et Pavel Datsyuk a cumulé trois mentions d'aide pour les Red Wings, qui détiennent la plus longue séquence active de participation aux séries dans le sport professionnel. Les Spurs de San Antonio dans la NBA accusent six années de retard sur Detroit à ce chapitre.

Detroit a conclu la saison régulière avec quatre victoires d'affilée, dominant ses adversaire 15-3 au chapitre des buts marqués. Les Red Wings affronteront les Ducks d'Anaheim au premier tour des éliminatoires.

Richard Bachman a repoussé 34 rondelles pour Dallas, qui a encaissé une cinquième défaite en autant de matchs. Les Stars ont vu leurs espoirs de participer aux séries prendre fin jeudi pour une cinquième saison de suite. Il s'agit de la plus longue séquence du genre dans l'histoire de la concession.

It means a lot to us, we're very excited. We're looking to continue to build on [our] top core talent of young players. It's just a great opportunity for us to really build high.

— Panthers vice president of hockey operations Travis Viola after Florida won the No. 1 pick in the NHL Draft Lottery